Bonsoir;
un client m'a donné des fichiers QuarkXpress sur un dvd, et je ne connaissais pas.
Je em suis donc empressé d'installer une version d'essai de quark avant de découvrir les fichiers.
Or, si j'ai bien compris, quark fonctionne comme InDesign, il rassemble images et polices dans des dossiers lors de l'export ( ~assemblage si je me trompe pas).
J'ai donc installé ces polices qui sont au format lwfn (postscript type 1 outline font pour celles qui ont le nom en vert).
Mais voilà, Quark me dit qu'il ne trouve pas ces polices installées sur mon systeme alors qu'elles sont belles et bien présente dans MacintoshHD/Bibliotheque/Fonts et que Quark est installé dans MacHD/Applications.
Mais le livre des polices ne trouve pas les polices installées....
Bref, je m'y perd : s'agit-il d'un format de polices non reconnu?
Quelqun sait-il si InDesign CS4 ouvre du quark? (mon cs3 refuse; "module absent ou endommagé")
Merci
QuarkXpress et les polices
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 704
Inscription : Sam Oct 13, 2007 14:44 Localisation : Derrière un Macbook |
|
tu dois faire quoi avec ce document? L'imprimer? Si oui, c'est vraiment pas compliqué : ton client n'a qu'à se débrouiller pour te filer du "prêt à imprimer" (genre du pdf ou bien des polices compatibles avec ton système).
Quant à l'ouverture de fichiers Quark par InDesign, je pense que tu peux oublier définitivement. ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
en fait je dois récupérer les images et les textes pour els mettre en forme sur une vitrine (un A4 n'est pas spécialement dédié à un format de vitre 100x200)
![]() Hier j'ai réussi à trouver les memes polices que celles ininstallables (en lwfn) qui étaient cette fois en fill (je crois). En cherchant sur internet, j'ai vu que les zippage de polices et leur transfert sur cd non formatés mac (ce qui est le cas pour mon client, qui a reçu des docs de son agence de com' et me els a gravé sur dvd, ça a fait mac => pc client => mac moi) détruit des composants des polices....je vais devoir récupérer les manquantes lundi. Pour l'ouverture avec InDesign, le fichier quark (.qxb) avait un icone blanc mais +i me donnait InDesign comme programme d'ouverture par défaut. |
ben, si ça se trouve, à force de plugins et de bidouillages, on arrivera peut-être à ouvrir un quark dans indesign, mais alors bonjour la m****... un peu comme quand on ouvre un document word complexe (tableaux, mise en page d'image,s etc.) dans Pages.
Sinon, si ton gars te file un pdf bien fait, tu devrais pouvoir l'ouvrir dans Illustrator et repiquer les éléments...? ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
en fait, c'est ce que j'avais au départ, mais pas les polices, donc je lui ai demandé les polices et images haute def... il m'a dit "c'est des polices mac", pour moi c ok.
sauf que je n'avais pas pensé que son agence de comm' aurait zippé certains dossiers d'export de quark, au risque d'abimer les polices! (je ne zippe jamais les dossiers InDesign ou alors j'envoie en plus les polices non compressées par mail)... enfin, comme dit, plus que 3 polices a recupérer, et j'ai encore 7 documents non zippés à ouvrir, avec un peu de chance elles seront dedans... mais je testerai tout de meme quark avec CS4 , sait-on jamais... |
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
ben c'est ce que j'ai vu concernant les polices lwfn
(http://forums.macgeneration.com/arts-gr ... 73924.html) j'avais précédemment constaté que des dossiers InDesign zippés sous mac et envoyés par internet à un pc ne se dézippaient pas correctement sur pc et donnaient des polices inexploitables sous un mac qui ne reçoit pas de mail...bref) Idem pour des polices transmises par mail et zippées, qui merdaient... alors apparemment stuffit est moins destructeur que zip, je crois que je vais garder stuffit =) Pour le moment, je ne semble plus avoir besoin des polices manquante, la comm' voulue a changée...je continue à croiser les doigts aussi ![]() |
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
ça m'arrive tous les jours avec mon InDesign, il me dit qu'il manque TmesNewRoman! alors que c'est la police par défaut et de substitution....
Toutefois, tu utilises peut etre une police arial symbolisée par un "a" rouge (un trou de mémoire sur le nom) et le pc doit avoir une police arial TTF (avec TT en dessin), ça peut venir de là... la mise en page change? et si la personne sous PC sélectionne le texte et le met lui-même en Arial, puis réassemble et te fait ouvrir le doc, que se passe t'il? |
|
|
|
ah merde, ça existe déjà....
le plus simple, c'est mac du début à la fin, ou pc du début à la fin, sans changement de plate forme |
13 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel