Bonjour,
MacBookPro 17" , Snow Leopard
Juste arrive a Toulouse je suis alle dans une agence francetelecom pour avoir
" une connexion ADSL
me donnant droit a la telephonie ADSL gratuite vers les fixes de france
MAIS SANS abonnement a une ligne francetelecom "
Le vendeur m'a dit qu'il n'y avait qu'une solution : un abonnement de 39,90 euros /mois + 3 euros /mois de location de livebox
J'avais vu chez un ami , sur internet , TOUTE la pub de Orange et je suis completement perdu dans ce maquis inextricable ! ! J'avais cru que cela me couterait moins cher ( ? ) ce serait sympa si un internaute avait le temps de m'expliquer un peu . . .
Le vendeur m'a donne une poche avec
une livebox Sagem ( nouvelle generation, parallelepipedique ) " mon compte sera actve dans 15 jours "
+ un decodeur ( " meme si je ne veux pas la television , j'y ai droit et je n'ai rien a payer en plus " m'a-t-il dit ___ il ne m'a rien fait signer )
je trouve ca , bizarre ( ? )
+ un cadeau qui est fait aux nouveaux abonnes : une cle 3G mais il n'a pas pu m'expliquer a quoi ca servait et comment l'utiliser ( c'est un peu fort ! ! )
pour connecter mon portable a internet peut-etre ?
mais faut-il acheter une carte sim pour la mettre dedans ? et payer en plus un abonnement quelconque ?
Je suis paume dans tout ca
NB : jusqu'a maintenant j'avais une adresse e-mail par l'intermediaire du compte internet de mon pere
maintenant que je vais avoir un compte internet a mon nom , est-ce que mon adresse e-mail va toujours etre valable et rester la meme ?
J'ai un iPhone 3G avec lequel je peux lire mes e-mails en ce moment et j'avais meme cru que ce serait tout simple de m'en servir comme modem pour connecter mon portable a internet mais j'ai abandonne .
comment fonctionne une cle 3G ?
Toutes les questions concernant l'iPod, l'iPhone et l'iPad d'Apple
poitou charentes
|
|
Oula, tout d'abord arrête de t'exciter sur le bouton t'as créé au moins 6 sujets identiques
![]() Je te rédige une réponse structurée d'ici peu. ![]() J'ai récemment demandé la même chose à Orange pour mon appartement sur Nantes. L'offre qui correspond à ta demande est l'offre Surf. Il permet d'avoir Internet + Téléphone illimité vers les fixes via ton PC + Télévision, avec soit une Livebox (3€/mois) soit un modem (actuellement à 9,90€ à l'achat au lieu de 19€ en temps normal). Ce que Orange t'as proposé, et à moi aussi, c'est de prendre l'Offre Surf Everywhere. Qui est l'offre Surf avec en plus une clé 3G usb (1€ à l'achat) et 5€/mois d'abonnement en plus. Elle te donne droit à 2h/mois d'internet mobile. A noter que j'ai également bénéficier de l'avantage -26 ans (moins 3€/mois sur la facture) ainsi que d'environ 60€ de réduction si je prenait l'offre EveryWhere, ce qui fait qu'elle est gratuite du coup... (5€*12=60€ CQFD) Dans ton cas, il faut que tu prenne simplement l'offre Surf car tu as un iPhone qui te permet d'avoir internet sur ton mac sans payer plus il me semble. Par contre je ne sais pas pourquoi tu dois payer 39,90€/mois car l'offre Surf est à 29,90€/mois et Surf EveryWhere à 34,90€/mois. Un conseil appelle Orange et explique leur que tu as pris un abonnement qui ne te convient pas. ![]() Pour ton adresse Orange sur le compte de ton père je ne sais pas trop, à mon avis tu aura une nouvelle adresse Orange correspondant à ton compte internet. Pour utiliser ton iPhone comme modem afin d'avoir internet sur ton mac va voir ici. ![]() MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
Mac OS X Snow Léopard constamment à jour iPod Touch 8Go 2ème génération |
|
Merci de ta reponse et de ton alerte
je ne vois pas du tout ce qui s'est passe avec tous ces duplicatas --> j'en ai supprimes 5 pour le reste je vais etudier ce que tu me dis et retourner peut-etre a la boutique orange ou telephoner . . . poitou charentes
|
|
excuse-moi de revenir a la charge mais le lien que tu as mis en fin de message sur le mot < ici > n'a pas l'air de fonctionner ou alors je deconne completement ( il me renvoie une emoticone --> ? ? )
poitou charentes
|
|
MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
|
me re-voila !
J'ai tarde a reprendre contact car je n'ai toujours pas regle mon probleme avec orange a toulouse . les individus ne sont peut-etre pas tres " nets " dans cette region Mon internet fonctionne mais il parait que ma facture ( a venir ) sera de 44,50 euros d'apres mon dernier interlocuteur ( ? ) . a chaque deplacement a la boutique france telecom j'ai un interlocuteur different : l'un me dit que j'ai 2 n° de telephone ( un en 09..... et un en 05 ... ) , un autre me dit : un seul en 09 .... ( dans les faits pour m'appeler il n'y a que le 09 ... qui marche ) Je suis retourne 2 fois preciser que je ne voulais pas leur abonnement anti-virus , que je ne voulais pas internet mobile ( everywhere ) et que j'avais moins de 26 ans etc Tu dis " l'offre Surf est à 29,90€/mois " mais je crois comprendre une chose : ce n'est sans doute que si , par ailleurs , on paie un abonnement a une ligne fixe ( non ADSL ) de 16 euros / mois ( en fait 32 euros tous les 2 mois ) Dans mon cas , mon studio avait bien une ligne fixe avant que j'y habite mais je ne l'ai pas gardee pour moi ( je n'ai que le telephone par ADSL ) pour ce qui est de ton calcul : 60€ de réduction si je prenais l'offre EveryWhere, ce qui fait qu'elle est gratuite du coup... (5€*12=60€ CQFD) c'est interessant Mais ce n'est sans doute pas une reduction de 60 euros qui se renouvelle TOUS LES ANS ( ? ) de toute facon mes lascars n'ont pas voulu entendre parler de ca sinon je l'aurais peut-etre prise quand meme sans en avoir un besoin absolu ( ? ) Maintenant , je n'ai plus qu'a attendre la facture ! poitou charentes
|
|
|
J'avais oublie de le preciser , j'ai aussi un mac ( c'est pour ca que je voulais qu'ils me suppriment les 3 euros /mois je crois pour l'antivirus ) mais c'est vrai que ca va de soi dans un forum < logicielmac >
Mais au fait d'apres ce que tu dis dans ton dernier message tu as l'offre surf mais l'offre surf n'est pas le telephone illimite par ADSL tu n'as pas de telephone ? tu telephones avec ton mac et un logiciel ? quel logiciel ? quel mac ? quel logiciel systeme ? Tu parles de " Bootcamp " mais bootcamp te sert a quoi pour telephoner ?moi aussi j'ai un MacBook intel sous mac OS X 10.6.1 et j'ai utilise bootcamp mais c'etait pour creer une petite partition windows sur mon disque dur interne ( utile pour certaines taches demandees par mon ecole d'ingenieurs ou certains logiciels ne sont que " windows compatibles " ) Alors donc ,est-ce que ton mac a une webcam integree ? Si oui , il n'y a pas de probleme avec iChat et je crois bien que c'est encore plus fantastique avec SKYPE ( je l'ai utilise quelques fois pour des liaisons audio et surtout VIDEO entre toulouse et les deux-sevres ou habite ma famille ) SKYPE fonctionne tres bien sous mac OS X 10.4 ou 10.5 ou 10.6 C'est bien ca ? je ne me trompe pas ? poitou charentes
|
|
|
poitou charentes
|
|
|
11 message(s)