par ici
![]() ![]() ![]() |
|
Ok pitou, c'est bien ça
![]() ![]() ![]() @ Tintin, te faire baver n'était pas le but et je t"aurais mis le lien ce matin mais panne d'oreiller et pitou trop rapide ![]() ![]() ![]() iMac G4- 1,25Ghz- 17"- DD 160Go - Ram 1,00Go - Tiger 10.4.11.
MacPro 2x 2,8Ghz- 2x Quad-Core Intel Xéon - DD int 1,6 To - Ram 8 x1Go - SnowLéo 10.6.2 + Apple Display 23" aluminium. |
|
Secrets http://secrets.blacktree.com/ permet d'activer facilement tout ce genre de chose qu'Apple décide de ne pas montrer
![]() |
|
Il me semble qu'il existe un utilitaire qui permet de partitionner un DD sous tiger sans perte de données ...
Je ne me souviens plus du nom de cet utilitaire ... Quelqu'un s'en souvient ??? Alpindormant ??? Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Pas au courant, désolé.
![]() |
|
Mince ...
J'aurais penser que tu saurais .... Bon pas grave , on laisse les 2 partitions ... Ça ne mange pas de pain ... Merci quand même ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
J'ai qu'une unique partition, ça m'a donc jamais intéressé.
ipartition peut-être mais c'est payant. La démo est peut-être suffisante ? |
|
J'ai rien compris à l'anglais ...
Bon c'est pas grave ... J'avais fait 2 partitions sur mon tournesol pour mettre d'une part OS X et d'autre part OS 9 . Mais maintenant je renonce à OS 9 , donc j'aurais souhaiter revenir à une seul et unique partition . J'essaierai à l'occasion en le branchant en mode target sur le mac sur le mac pro ... Mais j'ai un doute au niveau des architecture du disque . Parce que si le mac pro me met le tournesol en GUID ça ne va pas le faire ... Mais bon , comme c'est pour le petit , le disque n'es pas affiché sur le bureau donc en s'en fout qu'il soit partitionner ou non ... Merci Alpin ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
@ Tintin, ce que tu veux faire je ne l'ai lu nulle part, par contre tu peux effacer et re-formater la partition qui contenait l'OS9 et la conserver tel quelle comme stockage pour fichier, photos, etc...... en complément de ta partition OSX......comme un second DD interne.
enfin moi je dis ça, je dis rien!!!! ![]() ![]() iMac G4- 1,25Ghz- 17"- DD 160Go - Ram 1,00Go - Tiger 10.4.11.
MacPro 2x 2,8Ghz- 2x Quad-Core Intel Xéon - DD int 1,6 To - Ram 8 x1Go - SnowLéo 10.6.2 + Apple Display 23" aluminium. |
|
salut, bon je n'arrive pas à activer la fonction rayons X ??
j'ai pas du taper la bonne commande !!! defaults write com.apple.Finder QLEnableXRayFolders 1 il faut taper cela d'un coup ??? en une seule fois ?? dans le terminal ![]() ![]() ![]() |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
@pitou pour la ligne de commande il y a une erreur le f de finder en minuscule: defaults write com.apple.finder QLEnableXRayFolder 1 puis enter
puis relancer le finder la ligne killall Finder est no found chez moi donc je relance le finder en cliquant sur finder dans le dock. il ne faut pas faire une faute, ni de majuscule ou il n'en faut pas sinon tintin, je mis suis repris à plusieurs fois dû à des fautes. ![]() ![]() ![]() Dernière édition par Papy39 le Sam Oct 03, 2009 17:58, édité 1 fois.
iMac G4- 1,25Ghz- 17"- DD 160Go - Ram 1,00Go - Tiger 10.4.11.
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)