Après avoir passé quelques années sur un iMac, je l'ai revendu pour m'offrir un magnifique MacBook Pro 13 pouces. Chanceux, j'ai pu récupérer un écran Apple Display (pas le LED, hein, la génération d'avant, faut pas pousser non plus

Pourtant, ergonomiquement ce n'est pas idéal : le MacBook est sur le côté pour libérer tout l'écran cinéma, et la frappe sur le clavier n'est pas aisée.
Par conséquent, je compte m'acheter un clavier assez rapidement. Ma question est la suivante : vaut-il mieux un filaire ou un bluetooth? Je ne branche pas en permanence mon ordinateur au courant, même en utilisation "sur un bureau", et je me demande lequel des deux exploitera le plus la batterie du MacBook, sachant que : 1) J'utilise déjà une souris Bluetooth et 2) si c'est un filaire, il sera relié à l'écran puis à l'ordinateur (est-ce que les écrans Apple, en tant que hubs, fournissent de l'énergie aux périphériques?).
Voilà voilà. Je n'ai pas nécessairement besoin d'un clavier sans fil, ni forcément envie de dépenser des dizaines d'euros supplémentaires. Mais si le gain d'autonomie est significatif... J'attends donc vos avis éclairés, ) vous les LMnautes passionnés !
Merci,
Djib