A proximité de la salle capitulaire se trouve le chauffoir.
![]() ![]() ![]() |
|
Voici le réfectoire qui accueille l'exposition d'un artiste contemporain, ce qui m'offre des lumières plus chaudes...
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Traversons une dernière fois le cloître pour quitter l'abbaye...
![]() ![]() Les jardins nous proposent de découvrir quelques sculptures, mais l'orage nous fait fuir, ce sera pour une prochaine visite plus ensoleillée... ![]() ![]() ![]() |
|
Même les fourmis se sont préparées au déluge de ce samedi !
![]() ![]() ![]() Elles ont soigneusement surélevé l'entrée de la fourmilière... Je vous souhaite donc une fin de journée hors d'eau et très bonne ! |
|
Ça faisait longtemps (trop
![]() ![]() Cette année je vous emmène au château de Chaumont-sur-Loire, haut lieu d'histoire, puisqu'il a accueilli successivement Catherine de Médicis et Diane de Poitiers, qui s'échangèrent Chenonceau et ce château. Mais je connaissais déjà le château, donc c'est aux jardins que je vous propose de faire un tour. Tous les ans a lieu un festival des jardins magnifique. Lien: Domaine de Chaumont-sur-Loire Vous noterez le talent ![]() ![]() D'abord le château: ![]() ![]() ![]() Le parc à l'anglaise gigantesque: ![]() ![]() ![]() ![]() Maintenant, le "Festival des Jardins", cette année le thème est la couleur: "Ceci n'est pas un monochrome": ![]() ![]() "Le jardin tableau": ![]() "La couleur des éléments": ![]() "Du Noir de l'Eau au Blanc du Ciel": ![]() Détail (c'est ça la cohabitation) ![]() ![]() "COLOres/Sentiers des fers sauvages": ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Un peu de repos avant de reprendre: ![]() 'Beauty Garden": ![]() La Loire depuis les jardins, les mouettes remontent loin à l'intérieur des terres: ![]() "Apesanteur de la matière": ![]() Au sol, ce sont des copeaux de pneus (plus noirs que sur la photo). ![]() "Recto-Verso": ![]() "Le jaune dort": ![]() "La halte des teinturiers": ![]() Le château depuis les jardins: ![]() "Ocre Loire": ![]() La "Loire" est faite d'ardoises. "Ultra violet": ![]() ![]() Celui qui vient est mon préféré. "Lessives en fleurs": ![]() ![]() ![]() ![]() "Dynamiques en ligne": ![]() ![]() "Étang donné" (très beau aussi): ![]() ![]() "Pénombre": ![]() "Le jardin des couleurs révélées (désolé pour le bruit): ![]() ![]() "Météore" (oui je sais: l'ombre ![]() ![]() "Voir rouge" (superbe): ![]() Voilà, c'est fini, je ne les ai pas tous pris, mais ça donne une idée. Si vous passez par là, n'hésitez pas ![]() ![]() En sortant des jardins, le château à 8h du soir: ![]() En retournant vers la voiture, une dernière vue de la Loire: ![]() Les marches sur la droite descendent jusqu'à l'entrée du château qui est à la hauteur du pont au loin, ça vous donne une idée de la taille du parc. ![]() Sur le chemin du retour ce pont sur le Cher, à Montrichard. Il est presque 21h, il y a encore une belle lumière: ![]() C'était la page culturelle de mon séjour dans le centre. ![]() Il y en aura une autre beaucoup plus courte… ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Merci pour la visite ! Ça fait du bien un peu de soleil !
![]() |
|
Ça change de l'abbaye,
![]() ![]() |
|
Ben oui, ça fait du bien, mais un peu loin pour le WE. Dommage car ça donne envie de visiter. Merci beaucoup Cyann pour ces magnifiques vues.
![]() |
|
Très jolie en effet ....
![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
voilà ce que je voudrais voir en me penchant à la fenètre
![]() ![]() la nouvelle SL papillon .....un rève ![]() ![]() ![]() |
|
pour rouler à nonante à l'heure c'est plutôt un cauchemar.
![]() |
|
pas grave... même en la poussant ça ira
![]() ![]() ![]() |
|
il est vrai que pendant le rodage il faut la pousser de temps en temps
![]() |
|
salut, l'été n'en fini pas .... et les bestioles aussi
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Belles images Pitou !
|
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)