Je travaillais cet après midi sur mon Imac quand tout d'un coup l'ordi "s'est bloqué":
j'ai bien la souris qui navigue, le clavier qui répond quand je tente de "forcer à quitter" (commande alt esc) le Finder, qui lui reste complétement bloqué.
Impossible de réduire finder, de le quitter, d'accéder à un quelconque fichier ou autres applications...
Comment faire ?
là je suis sur un autre ordi.
pb finder
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Dernière édition par christophero le Jeu Sep 17, 2009 20:45, édité 1 fois.
|
|
Si t'es entièrement bloqué et que tu n'arrive pas à forcer le finder à se relancer , il ne te restez plus qu'à forcer l'extinction de ton ordi .
Tu appuies sur le bouton du démarrage et tu restes appuyer jusqu'à ce qu'il s'éteigne ... Après redémarrage , je te conseille de faire les opérations de maintenance courante ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
J'ai déjà essayé.
Quand je re-démarre, finder s'ouvre toujours sur le même dossier; bref je reviens au point de départ. Sinon, c'est quoi "les opérations de maintenance courante? merci |
|
Il s'agit de réparer les autorisations avec l'utilitaire de disque.
Si ton ordi bloque de suite au démarrage, fais le avec ton DVD d'installation. Une fois démarré avec le DVD (pour choisir le disque de démarrage, il faut maintenir le doigt sur "Alt" au lancement), donc une fois démarré sur le DVD, surtout ne pas procéder à l'installation de quoi que ce soit, mais se contenter de choisir l'utilitaire de disque dans les menus en haut d'écran. Voilà. MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
Les même explications avec un peu plus de précisions ...
Tu insères ton cd d'installation . Le cd 1 Tu redémarres Après le glong du démarrage , tu appuies sur ALT Tu restes appuyer jusqu'à ce que tu vois les différents volumes de démarrage s'afficher . Tu verras à l'écran ton DD ainsi que le cd . Tu cliques sur le Cd puis sur la flèche pour continuer . Le programme d'installation va se lancer . Tu continues comme si tu voulais installer . Dès que tu le vois (normalement c'est de suite après avoir sélectionné la langue) , tu cliques sur "Utilitaires" dans la barre de menu . Ne pas aller plus loin dans l'installation ... Tu choisis "utilitaire de disques" Tu sélectionnes ton DD dans le tiroir de gauche (celui du haut) Tu vérifies que t'es bien sur SOS dans la fenêtre principale . Tu cliques sur "Réparer les autorisations" Quand la réparation est fini , tu cliques sur "Réparer le disque" tant qu'à faire ... Une fois fini, tu quittes l'utilitaire Tu redémarres et le tour est joué . Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
je prends donc le cd snow leopard ? (j'ai fait la mise à jour)
|
|
Oui
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
bon, ben j'ai plus qu'à essayer en rentrant du travail...
|
|
Tu nous tiendra au courant ...
![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Encore mieux;
rentré du travail, je viens de rallumer l'Imac. Avant de me lancer, je tente un dernier "forcer à quitter", puis je clique sur la petite croix rouge, Finder disparait... (chose que je ne pouvais faire précédemment) un petit coup de redémarrage la dessus, finder réapparait- ouvert sur le même dossier, je clique croix rouge; relance finder, ferme finder et redémarre, et là miracle! plus rien... bref, pas tout compris! A votre avis, je découvre depuis 1 an l'univers mac, dois je réparer les autorisations ? ![]() Sinon, merci ![]() |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Voici le détail de la réparation et de la vérification:
Réparation des permissions pour « Macintosh HD » Les autorisations sont différentes sur « private/etc/postfix/main.cf.default », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de -r--r--r-- . « private/etc/postfix/main.cf.default » réparé. ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé. ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/DesktopServicesPriv.framework/Versions/A/Resources/Locum » a été modifié et ne sera pas réparé. Réparation des permissions terminée Vérification du volume « Macintosh HD » Vérification en direct en cours. Vérification du volume HFS Plus journalisé. Vérification du fichier de blocs en excès. Vérification du fichier de catalogue. Vérification des fichiers à liens multiples. Vérification de la hiérarchie du catalogue. Vérification du fichier des attributs étendus. Vérification bitmap du volume. Vérification des informations du volume. Le volume Macintosh HD semble être en bon état. Au fait cela sert à quoi cette manipulation ? et selon quelle périodicité dois je la réaliser ? merci |
|
Ça sert à garder ton ordi le plus véloce possible
Des autorisations "abimé" ou un disque avec des soucis ralentissent considérablement la machine et peuvent crée des problèmes ... Faut le faire régulièrement à titre préventif ... En général une fois par mois ou tous les 2 mois est une bonne fréquences ... Un peu de lecture ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Merci encore,
Que dois je faire pour les fichiers SUID: System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé. ET «System/Library/PrivateFrameworks/DesktopServicesPriv.framework/Versions/A/Resources/Locum » a été modifié et ne sera pas réparé. |
|
Tu laisses .
C'est normal , on les a tous ... Pas de quoi s'inquiéter .... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
16 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel