Salut à tous ...
Comme certains le savent déjà , j'ai débuté assez récemment en informatique .
Ça va faire tout juste 3 ans ...
Je ne connais donc strictement rien aux "vieilles" machines ...
J'ai donc besoin de vos conseilles , parce qu'avec ma chérie , on aimerais acheter un iMac ou un iBook pour mettre dans la chambre de junior .
L'utilisation principale serait de faire tourner de petits jeux éducatifs sans prétention.
Je vise des modèles assez "performants"(mini 450 mhz) parce que je souhaiterais y mettre Tiger ...
J'ai déjà contacter ce vendeur . Il m'a l'air bien ...
Ainsi quecelui-ci . J'attends juste de voir la capacité du DD , ainsi que la ram ...
Vous me dire qu'il y a des G3 moins chère , mais si je dois rajouter de la ram et un DD supérieur aux 6 ou 10 Go qu'on trouve en général dans ces machines , je vais aussi fleureter avec les 150 € .
Mon budget et de 150 € maximum ...
Merci d'avance pour toutes vos suggestions et commentaires sur ces machines ...
iMac G3 ou iBook G3
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
les derniers iMac G3 supportent très bien tiger avec seulement 500Mo de Ram si tu en trouve un à 600 ou 700 Mhz c'est le top pour le G3.
Celui du premier vendeur est top, seul le DD est un peu faible, mais il se change très facilement. |
|
|
|
|
|
Je viens de contacter celui ci , il a l'air bien et suffit juste de rajouter de la ram ...
|
|
Oui , reste plus qu'à attendre les réponses des gens ...
J'en ai contacté 9 , pour l'instant aucune réponse ... Soyons patient .... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
iMac G4- 1,25Ghz- 17"- DD 160Go - Ram 1,00Go - Tiger 10.4.11.
MacPro 2x 2,8Ghz- 2x Quad-Core Intel Xéon - DD int 1,6 To - Ram 8 x1Go - SnowLéo 10.6.2 + Apple Display 23" aluminium. |
|
Ah oui , il tourne à quel fréquence ???
![]() ![]() ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Ca dépend de la forme de la souris, si elle est énervée, ça vaut un Mac Pro!!!!
![]() ![]() ![]() iMac G4- 1,25Ghz- 17"- DD 160Go - Ram 1,00Go - Tiger 10.4.11.
MacPro 2x 2,8Ghz- 2x Quad-Core Intel Xéon - DD int 1,6 To - Ram 8 x1Go - SnowLéo 10.6.2 + Apple Display 23" aluminium. |
|
J'imagine ....
Vu la taille du ventilateur à l'intérieur , ça doit dépoté grave .... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Je suis sûr que Frip préférera cette version :
![]() |
|
J'ai toujours pas trouvé mon bonheur .
Par contre je lis un peu partout que si l'on souhaite installer OS X sur un G3 , il faut faire une mise à jour du firmware ... Quelqu'un à des infos précise sur cette manipulation , si c'est compliqué , ou encore comment savoir si ça n'a pas déjà été fais .... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
salut; il faut chercher ta mise à jour ici
http://support.apple.com/kb/HT1395?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR et puis suivre ce tuto http://support.apple.com/kb/TA25797?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR ![]() ![]() ![]() |
|
Merci pour les lien pitou .
Je garde ça sous le coude ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
65 message(s)
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retour vers Le Mac (la machine)