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Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Partie Logiciel » Question sur un logiciel
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[Topic Unique] Mac OS X Snow Leopard (10.6)

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pitou
  • pitou's Profil
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Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 4532
Inscription : Ven Déc 14, 2007 09:13
Localisation : au soleil,les pieds plus dans l'eau
MessageLun Sep 07, 2009 12:48
en effet c'est curieux ??? et quand tu fais menu pomme et à propos de ce mac les 2 giga y sont ???

sinon je sais pas , un reset de la PRAM peut etre

maintenir les touches pomme/alt/p/r de suite apres le "boing" du demarrage et tenir les touches durant 5 boings

apres relacher et laisser demarrer
Image i mac/20pouces/2,4ghz/3giga mo/léopard/ ImageImage
nigor
  • nigor's Profil

Message(s) : 12
Inscription : Ven Sep 04, 2009 13:01
Localisation : amiens
MessageLun Sep 07, 2009 13:09
d'après le menu pomme (dans lequel j'ai vérifié avant d'acheter SL) les 2Go y sont.

Je testerai ton aide ce soir :)

Merci
Tintin
  • Tintin's Profil
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Modératotor
Message(s) : 10804
Inscription : Sam Août 26, 2006 21:39
Localisation : Chez moi .
MessageLun Sep 07, 2009 13:12
Tu as réparer les autorisation ???
Vérifier le disque ??? Un défaut dans une structure peut considérablement ralentir une machine ...
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
nigor
  • nigor's Profil

Message(s) : 12
Inscription : Ven Sep 04, 2009 13:01
Localisation : amiens
MessageLun Sep 07, 2009 13:47
Non je ne me souviens pas avoir "réparer les autorisations".

Est ce dans un menu particulier ?

Je ne connais pas encore bien le mac, j'apprend encore aujourd'hui. Par avance merci de vos indications et éclairages ;)
Tintin
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Modératotor
Message(s) : 10804
Inscription : Sam Août 26, 2006 21:39
Localisation : Chez moi .
MessageLun Sep 07, 2009 15:10
Oui . Donc , tu vas vérifier et faire plusieurs choses .

 Fermer toutes les applications
 Lancer l'utilitaire de disque qui se trouve : HD Macintosh => Applications => Utilitaires => Utilitaires de disques


 Tu lances l'utilitaire de disques
 Dans le tiroir de gauche tu sélectionnes ton DD (première ligne)
 Tu vérifies que t'es bien sur SOS dans la fenêtre principale .
 Tu cliques sur "Réparer les autorisations"
 Tu laisses finir , c'est assez long ...
 Quand c'est fini , tu cliques sur "Vérifier le disque"

2 Solutions , soit il te dit que le disque semble être en bon état , soit il te dit que le volume nécessite des réparations .
 Dans le premier cas , c'est bon , c'est fini .
 Dans le second cas , tu regardes en fin de post , j'y explique la méthode pour réparer le disque ...

 Pour finir , il te faut redémarrer ton mac pour zapper la pram .
 Après le "Glong" du démarrage , tu appuies sur CMD+ALT+P+R en même temps . ( gymnastique des doigts)
 Tu attends 5 Glong , puis tu relâches et laisse démarrer normalement .

Tu vérifie si ton problème persiste , et tu nous tient au courant .


Marche à suivre si l'utilitaire de disque te dit que le volume nécessite des réparations :

 Tu insères ton cd d'installation . Le cd 1
 Tu redémarres
 Après le glong du démarrage , tu appuies sur ALT
 Tu restes appuyer jusqu'à ce que tu vois les différents volumes de démarrage s'afficher .
 Tu verras à l'écran ton DD ainsi que le cd . Tu cliques sur le Cd puis sur la flèche pour continuer .
 Le programme d'instalation va se lancer . Tu continues comme si tu voulais installer .
 Dès que tu le vois (normalement c'est de suite après avoir sélectionné la langue) , tu cliques sur "Utilitaires" dans la barre de menu . Ne pas aller plus loin dans l'installation ...
 Tu choisis "utilitaire de disques"
 Tu sélectionnes ton DD dans le tiroir de gauche (celui du haut)
 Tu vérifies que t'es bien sur SOS dans la fenêtre principale .
 Tu cliques sur "Réparer le disque"
 Quand la réparation est fini , tu quittes l'utilitaire
 Tu redémarres et le tour est joué .
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
nigor
  • nigor's Profil

Message(s) : 12
Inscription : Ven Sep 04, 2009 13:01
Localisation : amiens
MessageLun Sep 07, 2009 16:14
wahou merci à toi Tintin :)

j'imprime cela pour l'appliquer ce soir :) je n'ai pas encore internet à la maison alors il faut que je prenne le temps de bien faire ce que tu me conseille :)

tip top les potes :)

merci encore :)

je vous tiendrai au courant :)
tchavel
  • tchavel's Profil

Message(s) : 18
Inscription : Sam Mai 30, 2009 14:59
MessageLun Sep 07, 2009 16:58
alpindormant
  • alpindormant's Profil
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Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 5314
Inscription : Mar Sep 25, 2007 19:02
Localisation : Grenoble
MessageLun Sep 07, 2009 17:19
À remettre les paramètres initiaux de la carte-mère.
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
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Modératotor
Message(s) : 6506
Inscription : Sam Avr 14, 2007 00:56
Localisation : Zurich
MessageLun Sep 07, 2009 20:43
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
Tintin
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Modératotor
Message(s) : 10804
Inscription : Sam Août 26, 2006 21:39
Localisation : Chez moi .
MessageLun Sep 07, 2009 21:28
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
pat51343
  • pat51343's Profil
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Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 6091
Inscription : Sam Fév 04, 2006 10:11
Localisation : Lille
MessageMar Sep 08, 2009 09:26
Effectivement, certains Mac ne mette pas les dossiers à la poubelle, pour différente raison, moi on m'a déclaré de les mettre moi même à la poublle ils ne servaient plus à rien. :smileylm14:
Image
pat51343
  • pat51343's Profil
Avatar de l’utilisateur
Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 6091
Inscription : Sam Fév 04, 2006 10:11
Localisation : Lille
MessageMar Sep 08, 2009 09:41
Autre nouveauté que j'ai découvert, certaines applications ne veulent pas se lancer, comme LR2, AppDelete, Cooliris pour Safari etc...., dans la fenêtre info de l'application, (pomme-i)une case est apparue, l'autre existé
Lancer en 32 Bits ou Lancer avec Rosetta, pour les plus récente forcer le démarrage 32 bits peut être bénéfique, pour les plus anciennes (comme AppleWorks 6 que j'utilise encore beaucoup) il suffit de cliquer sur Rosetta et le tour est joué, tout fonctionne.
La seule application qui me pose problème est Onyx, mais je viens de recvoir un Mail de Joël, il travaille dessus, un peu de patience. Pour l'instant j'utilise TechTool Pro 5 mais moins souple et moins rapide qu'Onyx.
Image
Alain47
  • Alain47's Profil

Message(s) : 8
Inscription : Lun Août 04, 2008 13:36
Localisation : Agen Lot & Garonne
MessageMar Sep 08, 2009 20:44
nigor
  • nigor's Profil

Message(s) : 12
Inscription : Ven Sep 04, 2009 13:01
Localisation : amiens
MessageMar Sep 08, 2009 21:43
Bonsoir à tous,

j'ai suivi toutes les instructions de tintin, la première étape a donné de bons résultats.

Hier soir j'ai toujours eu, même après avoir réussi les opérations de maintenance, eu des soucis bizarroïde avec itunes, qui ne répond plus... c'est toujours lui qui fiche la pagaille on dirait.

Je teste quelques jours, et si tout va mal je passerai à l'étape plus avancée présentée par tintin.

En tout cas je vous remercie pour votre réactivité :)

meric encore
nigor
  • nigor's Profil

Message(s) : 12
Inscription : Ven Sep 04, 2009 13:01
Localisation : amiens
MessageJeu Sep 10, 2009 21:34
Bonsoir,

Après deux soirées sur le mac, j'ai refais un utilitaire de disque :

fichier endommagé : "system/library/coreservices/remotemanagement/ARDagent.app/Contents/MacOS/ARDagent"

Alors que je ressens toujours des lenteurs par ci par là le pire reste lorsque itunes tourne.

Je ne sais pas quoi faire, hormis la réinstallation du system comme préconnisé par tintin
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