problèmes BUG mac OS X
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
|
|
Salut et bienvenue sur LM .
Tu peux te présenter ici ... Donc , tu vas vérifier et faire plusieurs choses . Fermer toutes les applications Lancer l'utilitaire de disque qui se trouve : HD Macintosh => Applications => Utilitaires => Utilitaires de disques Tu lances l'utilitaire de disques Dans le tiroir de gauche tu sélectionnes ton DD (première ligne) Tu vérifies que t'es bien sur SOS dans la fenêtre principale . Tu cliques sur "Réparer les autorisations" Tu laisses finir , c'est assez long ... Quand c'est fini , tu cliques sur "Vérifier le disque" 2 Solutions , soit il te dit que le disque semble être en bon état , soit il te dit que le volume nécessite des réparations . Dans le premier cas , c'est bon , c'est fini . Dans le second cas , tu regardes en fin de post , j'y explique la méthode pour réparer le disque ... Pour finir , il te faut redémarrer ton mac pour zapper la pram . Après le "Glong" du démarrage , tu appuies sur CMD+ALT+P+R en même temps . ( gymnastique des doigts) Tu attends 5 Glong , puis tu relâches et laisse démarrer normalement . Tu vérifie si ton problème persiste , et tu nous tient au courant . Marche à suivre si l'utilitaire de disque te dit que le volume nécessite des réparations : Tu insères ton cd d'installation . Le cd 1 Tu redémarres Après le glong du démarrage , tu appuies sur ALT Tu restes appuyer jusqu'à ce que tu vois les différents volumes de démarrage s'afficher . Tu verras à l'écran ton DD ainsi que le cd . Tu cliques sur le Cd puis sur la flèche pour continuer . Le programme d'instalation va se lancer . Tu continues comme si tu voulais installer . Dès que tu le vois (normalement c'est de suite après avoir sélectionné la langue) , tu cliques sur "Utilitaires" dans la barre de menu . Ne pas aller plus loin dans l'installation ... Tu choisis "utilitaire de disques" Tu sélectionnes ton DD dans le tiroir de gauche (celui du haut) Tu vérifies que t'es bien sur SOS dans la fenêtre principale . Tu cliques sur "Réparer le disque" Quand la réparation est fini , tu quittes l'utilitaire Tu redémarres et le tour est joué . Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Et je me permetterais de rajouter...:
As tu le souvenir d'avoir téléchargé un logiciel ou un plug-in recemment. J' ai eu le même problème et cela venait d'un logiciel que j'avais téléchargé. Mackbook Pro 2.9 Ghz intel core 17
MacBook 2.26 GHz intel core 2 duo 8 Go ram DDE WD 2 To+DDE WD 1To+DDE Advance 320Go+DDE CONNECTLAND 500 Go Imprimante HP C4380 Ipod 160 go Iphone 4S 64Go Iphone 6 128go souris MX REVOLUTION: X 2 Clavier S530 Logitech |
|
|
|
|
|
5 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel