Bonjour,
Dès réception de "Snow Léopard", je l'ai installé sur mon IMAC - 2,8 GHZ de 2008. Et depuis, galères ...
Au démarrage, je suis systématiquement gratifié d'un écran bleu qui s'affiche pendant 6 minutes. Ensuite, de fréquents blocages se produisent sur "Mail", le carnet d'adresses et Iphoto. Et il s'agit de blocages de chez blocage : impossible de sortir des applications, même en forçant à quitter !
J'ai l'intention de "réinstaller" SL mais un doute m'assaille : contrairement à l'installation "d'origine" qui se fait sans "écraser" les données, dossiers, etc, cette nouvelle installation ne risque-t-elle pas d'effacer tout cela ?
Merci pour vos conseils.
Blocages divers et variés + écran bleu
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Salut .
Si tu fait une clean install , c'est clair que toute tes données vont être écrasés ... Si tu as une sauvegarde Time machine , tu pourras tout remettre à l'identique sans soucis en quelques clics ... Si tu as une sauvegarde TM , je te conseille , au vu de tes problèmes de faire une clean install ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Merci pour tes conseils. Le souci, c'est que je n'ai pas de sauvegarde ! Je vais emprunter un disque dur externe, copier tout ça et restaurer toute la machine.
Merci encore. |
|
T'es courageux d'installer un nouvel OS sans faire de sauvegardes avant ...
![]() Même Apple n'est pas à l'abri d'un bug qui te ferait tout perdre ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Mackbook Pro 2.9 Ghz intel core 17
MacBook 2.26 GHz intel core 2 duo 8 Go ram DDE WD 2 To+DDE WD 1To+DDE Advance 320Go+DDE CONNECTLAND 500 Go Imprimante HP C4380 Ipod 160 go Iphone 4S 64Go Iphone 6 128go souris MX REVOLUTION: X 2 Clavier S530 Logitech |
|
|
|
MacBook 2.26 GHz intel core 2 duo 8 Go ram DDE WD 2 To+DDE WD 1To+DDE Advance 320Go+DDE CONNECTLAND 500 Go Imprimante HP C4380 Ipod 160 go Iphone 4S 64Go Iphone 6 128go souris MX REVOLUTION: X 2 Clavier S530 Logitech |
|
|
|
|
Juste une petite question:
Si il fait une sauvegarde TM puis il réinstalle tout avec clean intall et il remet ses anciens fichiers avec TM, ne risque-t-il pas de remettre les problèmes dessus? |
|
Effectivement, j'avais loupé le message ou il parle de faire ça....
Et je pense que tu as raison, il ne fera que réinstaller les problèmes... Dis donc Erdé, tu as fais à fais une réparation des autos avec l'utilitaire de disque, ou mieux, as tu fais un petit coup de Onyx? Mackbook Pro 2.9 Ghz intel core 17
|
Salut,
Oui, j'ai fait les deux mais c'est toujours pareil. C'est désolant et je ne vois pas du tout quel est le problème. Apparemment, la mise à jour se passe généralement bien ... sauf pour moi ![]() C'est bientôt mon anniversaire et je vais négocier un disque dur externe pour y copier tous mes documents et je vais réinitialiser entièrement. Merci. |
|
|
|
|
14 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel