[Topic Unique] Mac OS X Snow Leopard (10.6)
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
![]() |
|
Normalement, c'est interdit... Mais c'est faisable sans soucis...
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Et bien j'ai installé mon nouveau Leo
Tout va bien sauf... que mon Imac ne veut plus s'éteindre que ce soit avec la commande du menu "pomme" ou avec le bouton derrière l'écran. J'ai regardé sur le Forum Apple mais mon anglais est trop rudimentaire pour en tirer quelque chose. |
|
Tu l'as, c'est déjà cela, moi je l'ai commander le 24 et SL n'est toujours pas dans ma boite aux lettres… l'animal est-il trop gros pour s'y loger ?
IMac Intel 24" 3.06GHZ INTEL CORE 2 DUO/4GO/GF 8800/320GB
Note 3 Iphone 6 / Ipad air 2[/size] |
|
![]() Raymond(e) de bronze
Message(s) : 29
Pour ce probleme d'exctinction, j'ai tout effacer avec utilitaires ,installer SL, puis réinstaller tous mes anciens trucs un par un.C'est horriblement long et sa fait chier d'en arriver la tout sa parce que Apple es pas foutu de faire ce SL correctement.....
Moi j'avais le temps jviens de me casser un bras ![]() |
|
|
![]() |
|
Vous qui venez régulièrement sur les pages de Mac & Guitare pour glaner des informations concernant le Mac, je vous propose, aujourd’hui, quelques pistes pour passer à Snow Leopard et quelques explications sur l’activation 32bits/64bits.
Pour être précis, Snow Leopard ne sera vraiment à l’aise que sur les machines à processeurs Intel qui sont sorties depuis la fin 2008. Pour les petites machines que sont les Mac Mini, iMac et les gammes portables, assurez-vous d’avoir un minimum de 2 Go de mémoire vive, voire 4 Go sur les machines les plus récentes. A savoir, le mode 64 bits ne sera actif au démarrage que sur les XServe, ce qui est assez logique du fait que la majorité des applications utilisées sur les serveurs d’Apple sont celles livrées en standard et qui sont déjà optimisées. Pour les autres machines, elles démarreront en mode 32 bits, choix logique de la part d’Apple qui laisse ainsi le temps aux fabricant de pilotes de scanner et d’imprimantes de se mettre au goût du jour et de passer leurs drivers en mode 64 bits. Il est donc fortement déconseillé de télécharger et d’activer les petits utilitaires que l’on commence à voir fleurir sur le Web qui permettent l’activation du mode 64 bits au démarrage, sous peine de ne plus pouvoir utiliser certains de vos périphériques, voire d’occasionner des plantages dont il est difficile d’estimer la portée pour le moment. Apple attendra quelques mois, le temps que les principaux éditeurs d’applications passent en mode 64 bits, ce qui demande une réécriture complète du code des moteurs des applications que nous utilisons au quotidien. De même que sur les serveurs, quelles seront les applications 64 bits contenues dans Snow Leopard, en fait la réponse est simple, il s’agit de tous les programmes made in Apple (Mail, Quicktime, iPhoto et autres ...) La prudence est donc de mise, si vous activez artificiellement le mode 64 bits avant l’heure, vous devrez passer par une réinstallation système complète pour un retour à la normale. Les gains en vitesse avec Snow Leopard sont ils significatifs ? Oui ! ... sur les Mac Pro ou les portables Pro les plus récents (fin 2008 à aujourd’hui) pour les autres, vous constaterez simplement une meilleure réactivité du Finder mais ne bénéficierez pas d’une vitesse réellement accrue, même en mode 64 bits. Aussi, avant d’investir sur le nouveau félin, faites bien le tour de vos besoins, et si ces derniers ne concernent que la consultation du Web et de vos photos de famille, rien ne vous pousse à passer à la version supérieure. ![]() " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. " |
|
|
|
![]() |
|
Par les boules (celles qu'on a sous le menton hein !)
![]() |
|
J'ai un soucis qui m'ennuie !!! J'ai installé les pilotes bootcamps de SL sur windows et résultat les son ne sort plus du jack !!!? En faite je peux brancher n'importe quoi (enceintes, casque..) le son sort toujours des enceinte de l'ordinateur !!! (l'imac en l'occurrence.. )
Vous avez une idée? ![]() |
|
Retour vers Question sur un logiciel