[Topic Unique] Mac OS X Snow Leopard (10.6)
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
|
|
|
|
|
|
![]() |
|
|
|
Pour une des rares fois où je fais partie de ceux qui essuient les plâtres... galère!
A peine redémarré, déjà des messages d'alerte... ça promet. Les applis semblent tourner dans une relative majorité mais il faudra voir à l'usage. Je ne parle même pas de la stabilité. Si jamais, cmde-opt-esc... Je passe sur celles qui n'ont pas passé la rampe mais j'en ai viré quelques-unes que j'utilisais rarement. Etrangement Onyx 1.9.9 passe alors que la dernière version 2.0.5 ne passe pas... c'est pas Léopard. Bein... si... mais le blanc. Et bein, chou blanc! Cette version 6, sans doute intéressante pour les applications natives intel, il faut repasser par Rosetta pour les autres. C'est pas une nouvelle mais si on avait gagné quelque chose à l'install, on en perd une bonne partie... Les add-ons que j'utilisais sont passées au trou... va falloir faire avec cette interface nullissime Made in Cupertino... je vais aller allumer un cierge pour que les gars se mettent au boulot... et vite! Le premier constat... bof bof bof... trois effets cosmétiques et pour le reste c'est transparent pour l'utilisateur moyen. Bon, c'est vrai, c'est un peu dur... allez! 5 effets cosmétiques. Pour le reste, je ne vais pas m'extasier devant quelque chose que je ne vois pas et que je ne peux donc pas quantifier. Sans parler que les problèmes du passage à Léopard n'ont toujours pas de solution chez moi... J'ai pas cherché mais existe-t-il une option pour revenir en 10.5 sans tout devoir réinstaller ? Après tout, même Microsoft l'a fait et je pense qu'Apple pourrait aussi s'inspirer des bonnes idées des autres... plutôt que de toujours crier quand on les copie. Bref, bon courage aux autres qui suivront... so sad. ![]() |
|
Hello Polichinelle: Tout comme toi, quelques soucis avec des softs… Onyx, Cyberduck, aMSN… qui ne fonctionnent plus… idem que le mac refuse de s'éteindre via la pomme ou par raccourcis clavier ! je vais repasser sur 10.5.8 via ma sauvegarde et TimeMachine… et attendre que cela évolue un peu
![]() |
|
Bon alors mon MacBook Pro est 10.6, héhéhé !
![]() Globalement la seule différence concerne le Finder, il est remarquablement plus rapide. Sinon j'ai très peu d'applications incompatibles. Comme OnyX, par exemple. Plus qu'à le désinstaller... Snif... Pour les autres la majorité est compatible ou fonctionne très bien ; certaines posent plus de problèmes, comme 1Password 2.x qui fonctionne mais l'éditeur semble pointilleux avec sa version 3, payante. J'attends aussi toujours que Micromat mette à jour GRATUITEMENT TechTool Pro 5.0.5... ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
Ravis d'avoir pu me rendre utile
![]() AvA, |
|
![]() Raymond(e) de bronze
Message(s) : 29
Moi aussi mon MBP refuse de s'étendre maintenant!!!!! et le pire c'est qu'en revenant dans le passé avec ma derniere sauvegarde,j'ai perdu tout simplement le dossier téléchargements, et ce dans toutes mes sauvegardes!!!!!!!
DÉGOUTÉ;... |
Ce doit être l'effet VISTA : Vite Installé Sans Tester Avant...
![]() Le pire c'est que je n'ose même pas utiliser leur usine à gaz, là... Time Machine, pour espérer revenir en arrière à une situation moins bancale. La seule fois où j'en ai eu besoin, les sauvegardes (scrupuleusement faites)... que pouic, nada, dans le tutut! Time Machine ou Timebomb ? Et je sais pas pourquoi mais ce nom ne me laisse pas une bonne impression... vite dit, ça sonne un poil comme Snow Leopard... Non, au final, je crois que je ne vais pas aimer du tout cette version... en tout cas pas dans sa mouture actuelle. ![]() |
|
Un petit bilan s'impose après 18h00 de boulot sur mes fichiers… que ce soit CS4, Quark… Cela fonctionne très bien, aucun bug… très réactifs le Finder… donc j'en suis très satisfaits !
Juste que mon iMac ne s'éteint toujours pas . |
|
Retour vers Question sur un logiciel