Questions d'un switcheur imminent sur iTunes et autres !!!!
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
![]() Raymond(e) de platine
Message(s) : 290
|
Un p'tit up !
Je switch samedi prochain !!! de l'aide viiite ! si personne ne me répond je vais transferer toute ma musioque par le réseau et devoir remettre toute les pochettes d'album et refere tous mes classements... mais bon, pas grave ! |
Sous Mac dans le dossier Musiques il y a un dossier iTunes avec toutes les informations nécessaire à iTunes, je pense qu'il doit y avoir l'équivalent sous Windows...
iMac (Late 2008) 20' - OS X.6.6 Macbook Pro (Late 2011) 13' - OS X.7.4 |
|
![]() Raymond(e) d'or
Message(s) : 101
Salut
Je n'ai pas de pc, donc je ne sais pas si tout marchera mais je peux te donner des infos sur comment fonctionne itunes sur mac. Normalement toutes tes infos (playlist, morceau...) sont stockées dans le dossier "utilisateur/musique/itunes". C'est aussi là qu'il télécharge les artworks. Sous windows, mon petit doigt me dit qu'ils ont du mettre ça soit dans documents, soit dans un dossier Itunes de ProgramFiles. Quand tu auras ton nouveau mac, démarre itunes qui va créer ce dossier. Ensuite, remplace le dossier album artwork par celui du pc. Pour les fichiers eux mêmes, tu n'es pas obligé de tout importer dans itunes. Dans les préfrences d'itunes/avancé, tu as deux options très importantes. C'est là que tu peux définir ton dossier source (et donc pas forcément celui par défaut, mais pourquoi pas un dossier sur le bureau). Ensuite, l'option "maintenir organisé" permet de faire ranger le dossier par itunes. Par exemple, tu as mal nommé un album, tu le corriges et itunes corriges le dossier correspondant. Dernière option "copier les fichiers ajoutés" qui parle d'elle même. Si par la suite, tu veux tout ranger ou tout déplacer dans un nouvel endroit du disque, choisis si besoin ce nouvel endroit dans les préférences, coche maintenir organiser et dans le menu fichier/bibliothèque choisis "consolider la bibliothèque". Itunes va alors aller chercher tous les fichiers et les copier/ranger dans ton dossier. Attention, je ne suis par contre pas sur qu'il efface les originaux... Il y a d'ailleurs dans ce même menu une option exporter la bibliothèque qui te permet de recréer le fichier itunes music library.xml qui se trouve dans le compte utilisateurs. Pour résumé et dans l'ordre, je te suggère: - ouvre une fois itunes sur le mac, choisis les options que tu veux pour l'organisation de la bibliothèque puis ferme le - copie en réseau toutes musiques sur ton bureau par exemple - copie dans ton dossier utilisateur/musique/itunes le dossier artwork et itunes music library.xml et itunes library(moins sûr, essaye d'abord sans) - redémarre itunes qui devrait s'y retrouver Pour l'ipod, j'ai peur qu'un restaure soit nécessaire, vu qu'il est normalement attaché à un ordinateur. Voilà, j'espère que ça t'aidera dans ton switch. |
bonjour mon switch est avancé et je switch vendredi !!!
mais ya un truc qui me fais peur... Snow Leopard est dispo sur internet en précommande, mais es-ce que vendredi il le sera dans mon mac en magasin dans un apple premium resseller??? Parce que si je doit repayer 30€ en plus des 1400 du mac... aille.... ![]() Si jamais j'ai leopard et pas Sleo, es-t-il possible de demander a un vendeur un bon pour Snow Leopard, pour l'avoir gratuitement? |
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
un p'tit up ! svp !!!
![]() |