Salut,
Depuis quelques temps, j'ai l'impression que quelques réglages "sautent"
2 Exemple:
- D'un jour à l'autre dans ma barre des menus en haut à côté de l'indicateur de batterie, j'ai le logo du "menu saisie". Je vous promets que je ne suis pas allé touché aux réglages de ce menu saisie depuis le premier jour que j'ai mon MB.
- Dans Safari, quand j'utilisais le zoom avec les 2 doigts sur le trackpad, pour revenir à l'état normal il suffisait de faire "pomme-0". Depuis 2 jours je dois faire "alt-pomme-0".
Est-ce que quelqu'un a le même problème?
Et pour mon 2e exemple, est-ce que quelqu'un peut me dire comment le remettre à "pomme-0"?
Finalement, je vois de temps à autre un programme qui s'ouvre pendant 1/4 de seconde dans mon dock. Ca va tellement vite que je ne peux pas voir ce que c'est ou lui cliquer dessus, mais je vois juste que ma barre dock bouge. Est-ce normal?
Merci bien pour vos réponses et bonne journée!!
Réglages qui sautent
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Bonjour VodiK.
Cette application qui saute au départ, est quelque chose qui est fait pour démarrer à l'ouverture de session ou bien c'est aléatoire ? Pour le raccourci clavier, il faut aller dans Préférences Systèmes > Clavier et Souris > Raccourcis claviers, tu cherches le zoom, double clic sur le raccourci et fait celui qui te plaît (en l'occurrence, pomme-0 ou cmd-0). Pour cette barre menue, pourquoi est-elle apparues, peut-être parce qu'une application utilisant les "Accès pour les périphériques d'aide" (dans Préférences Systèmes > Accès Universel) qu'elle s'est activée, si tu l'as activée. Les raccourcis claviers, pendant de nombreux mois, j'avais le raccourci pour Spotlight constamment en train de changer. Mais il y a longtemps que le problème s'est réglé de lui-même (sans doute une mise à jour). |
|
Salut,
Merci pour ta réponse... Non, cette application ne vient pas forcément au début, mais aléatoirement... Si je le laisse tourner longtemps, elle vient plusieurs fois! Mais aucune idée de ce que ça peut-être. J'ai une application "Pssst" pour éviter le gong du départ et le pilote logitech des souris... Je me dis à l'instant que ça pourrait être lui qui cherche une màj. Mais je ne sais pas où désactiver! Pour l'accès universel, j'ai essayé de tout désactiver ce que je peux, on verra... Mais bon c'est arrivé une seule fois depuis avril donc je te redirai dans 5 mois si c'est revenu ![]() Mais quand même bizarre que ça change comme ça! En tout cas merci pour les explications!! A+ |
|
3 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)