[Topic Unique] Mac OS X Snow Leopard (10.6)
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Alors pour le Gros Chat !
![]() -Pré-Commande Snow Leopard > 29,00 € -Voir les Conditions pour la Mise à Jour à 8,95€ Programme de mise à jour Mac OS X Snow Leopard *Pour la Mise à Jour de Snow Leopard à 29,00€ , il faut déjà avoir Leopard d'installé sur son Mac . *On ne peut pas passer de Tiger à Snow Leopard (il faut que Leopard soit installé). *Sans Oublier les Caractéristiques Techniques pour installer Snow Leopard . ![]() Dernière édition par Palace le Lun Août 24, 2009 16:09, édité 1 fois.
|
|
Ipod Touch 64 Go, iPhone 4S
2x MacBookPro 2,4Ghz OS X 10.5.8 boot camp windows 7 Ultimate (juste pour autocad faut pas pousser) 1000 Téra en externe (merci le boulot)+ serveur SSD |
|
2x MacBookPro 2,4Ghz OS X 10.5.8 boot camp windows 7 Ultimate (juste pour autocad faut pas pousser) 1000 Téra en externe (merci le boulot)+ serveur SSD |
|
Juste 3 Posts au dessus il y a déjà certaines réponses à tes questions
![]() |
|
Bon, alors je crois avoir compris le mystère de la "mise à jour" vers SLeopard à 29€.
Comme indiqué dans la News, par défaut, SLeopard sera mise à jour depuis Leopard, MAIS, si l'on sélectionne le menu "Utilitaire de disque", il sera dès lors possible de faire une Archiver-Installer ou Effacer-Installer. Je préfère attendre que quelques-uns le test avant, autrement, je prendrai la Box-Set, mais je crois que c'est cela. Par défaut, une mise à jour, mais possible de réinstaller depuis l'utilitaire de disque (barre menu durant l'installation) ce qui en ferait une version complète. Mais comme ces options ont été supprimées de l'installation Standard, Apple ne cesse d'écrire "mise à jour" partout sur son site. Surtout après rabâché durant 2 heures lors du Keynote que c'est un "better Leopard" et donc qu'une mise à jour est logique. |
|
Ok Palace pas de soucis.
Mais par exemple comment fait ton pour un formatage dans ces cas la il faut obligatoirement passer par le cd de Leo d'abord.... ca me semble un peut grotesque de la part d'apple tout ca. Je sais que des milions de personnes parlent de ce genre de choses mais bon .... ![]() Oups desole Nord... En gros si on est malin on achete la "mise a jour" a 29 euros et ensuite zou on formate son ordi depuis le menu utilitaire de disaue sous effacer/installer et on a un Snow leopard 100 euros moins cher ![]() Ipod Touch 64 Go, iPhone 4S
|
C'est le débat que nous avions avec Dark Skyliner, il semblerait qu'on ne puisse pas être malin ou pas malin, car il n'y a qu'une seule et unique version de Snow Leopard, celle pour Leopard à 29€. Celle-ci, d'après Bertrand Serlet, est la version qui devait être vendue à l'origine 129€. Mais comme il n'y a pas de "nouvelles fonctionnalités" comme pour les précédentes versions, la faire payer 129€ aurait provoqué un tollé mondial.
Par conséquent, la version de 29€ est la version complète est unique de Snow Leopard, mais elle ne pourra être installée que sur des machines possédant Leopard pré-installée dessus. D'après la News concernant la manière dont s'installera Snow Leopard, ce serait la raison pour laquelle Apple marque partout sur sont site qu'il s'agit d'une "mise à jour", car pour l'utilisateur lambda, il s'agira de la seule option disponible, le bouton "Options" visibles dans les précédentes versions de Mac OS X ayant disparu. Ces fonctions avancées se retrouveront dans la barre menue, durant l'installation, dont seuls les utilisateurs avancés auront connaissances (ce qui me semble logique), ceci afin que les utilisateurs lambda n'effacent pas accidentellement leurs données et préférences en faisant un choix incorrect. Je crois que c'est là tout le secret de cette confusion. Cela dit, il faudra attendre que quelqu'un l'ait en main pour en être totalement certain et avoir une confirmation. Il semblerait que seule la version 9€, dont Dark Skyliner parlait ne soit réellement qu'une mise à niveau, sans possibilité d'effacement par Archiver-Installer ou Effacer-Installer. C'était toujours le cas jusqu'à maintenant, il y a peu de chance que cela soit autrement, même s'il n'y a que 20€ de différence. Mais j'avoue que c'est confus. Même moi qui était certain que la version à 29€ soit complète, je n'en suis plus tout à fait sûr tout à coup. Mais mon raisonnement semble logique vis-à-vis de la manière par laquelle Apple a présenté les choses. |
|
iMac (Late 2008) 20' - OS X.6.6 Macbook Pro (Late 2011) 13' - OS X.7.4 |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
![]() Raymond(e) de platine
Message(s) : 290
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
Mac OS X Snow Léopard constamment à jour iPod Touch 8Go 2ème génération |
|
Retour vers Question sur un logiciel