Bonjour à tous, ôh camarades LogicielMacistes !
Un nouveau topic pour appeler à l'aide:
Comme vous le savez tous, nos homologues anglosaxons n'ont pas les même codes d'écriture des chiffres et des lettres (Laurent si tu lis ces lignes...) en particulier l'usage de la virgule et du point dans les chiffres.
La où mon problème intervient, c'est que, actuellement stagiaire en laboratoire de recherche, je suis sur le point de publier un article scientifique, donc en anglais bien sur, et que forcément, ben il y a des nombres, et des graphiques, et même plutot des graphiques avec des nombres... Donc il me faut des points et pas des virgules !!
J'utilise mon ordi dans la langue de Shakespeare, mais certaines choses y restent bien frenchies: par exemple les nombres et dates en particulier, ainsi que ma version de MS office.
Au début je pensais simplement changer des préférences dans excel (2008 mais je dispose aussi du 2004) pour arriver à mes fins, mais pas moyen. J'ai essayé le mode d'affichage des nombres personnalisé, mais sans succès.
Je n'ai également pas trouvé le moyen de mettre excel en anglais, ce qui pourrait résoudre ce problème.
Pas non plus trouvé comment dans les préférence d'OS X passer d'une affichage à virgule à un affichage à points...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ces quelques points ?
encore et toujours : Merci pour tous les conseils !
[Résolu]Remplacer les virgules par des points dans les nbres
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Dernière édition par Yakamoneye le Mar Août 18, 2009 13:14, édité 1 fois.
iPhone 3GS, iOS 5
MacBook blanc 2,2 GHz 120Go 2Go RAM, Snow Leopard 10.6.8 |
|
Bonjour, dans préférences systèmes / International / Menu saisie, tu coches clavier américain étendu que tu affiches dans la barre des menus.
Ensuite la touche du clavier numérique affichera un point. |
|
En fait j'ai encore posté trop vite, si j'avais juste cherché et réfléchi un tantinet plus...
Pour changer cela, pas besoin de changer le clavier, juste dans les préférence international>Format>Region et il suffit de choisir United-Kingdom... Au moins mon post pourra peut-être servir à d'autres... iPhone 3GS, iOS 5
|
J'ai une question dans le même genre, mais pour Spotlight.
Je ne sais pas vous mais j'utilise beaucoup la calculette de spotlight, seulement il ne veut pas de chiffre taper avec des virgules et exige des points. Comment faire pour que Spotlight accepte les virgules? . : iAuré : .
MacBook Pro Retina 13" mi-2014 / Intel Core i5 2,6 GHz / 8Go de RAM / Intel Iris / OS X Yosemite iPhone 5 / iOS 8.1 PC / Z87-A / Intel Core i7-4770 3.4 GHz / 8Go de RAM / Sapphire Radeon HD7950 Vapor-X 3 Go / Windows 8 |
|
En quelle langue est MacOS ?
Et en particulier quel est ton format de nombre ? Parce que du coup je me dis que ça pourrait venir de là. iPhone 3GS, iOS 5
|
@ Yakamoneye, j'ai mis le clavier Us parce que avec l'OS en français dans région on n'a pas UK juste Canada, Belgique, Suisse et Luxembourg.
|
|
. : iAuré : .
MacBook Pro Retina 13" mi-2014 / Intel Core i5 2,6 GHz / 8Go de RAM / Intel Iris / OS X Yosemite iPhone 5 / iOS 8.1 PC / Z87-A / Intel Core i7-4770 3.4 GHz / 8Go de RAM / Sapphire Radeon HD7950 Vapor-X 3 Go / Windows 8 |
|
iPhone 3GS, iOS 5
|
. : iAuré : .
|
9 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel