Un peu partout de très beaux puits en grès rose.

En quittant les rues principales, de jolis endroits s'offrent au regard avec de belles façades à colombage.
![]() ![]() Un peu partout de très beaux puits en grès rose. ![]() Dernière édition par Calou le Mar Août 18, 2009 11:19, édité 1 fois.
|
|
L'ambiance vacances est très agréable, ici ou là de doux parfums nous chatouillent les papilles.
![]() ![]() ![]() Dernière édition par Calou le Mar Août 18, 2009 11:18, édité 1 fois.
|
|
![]() ![]() |
|
![]() L'une des maisons à colombage les plus hautes d'alsace. ![]() Quelques spécialités locales. |
|
![]() |
|
Mais quittons un peu les villages, et allons nous balader en forêt à la découverte des châteaux forts qui protégeaient la plaine d'Alsace.
![]() Le premier n'est plus accessible, ses murs sont trop menaçants. Tout le long de la plaine, à flanc de montagne, très régulièrement 3 ou 4 kilomètres se trouvent ces sentinelles. ![]() ![]() |
|
Imposantes forteresses, remarquablement bâties.
![]() ![]() ![]() Ce maillage serré assurait la sécurité de la plaine, bien mal avisé celui qui tentait une attaque... ![]() La plaine peut dormir tranquille ! ![]() Dernière édition par Calou le Mar Août 18, 2009 12:36, édité 1 fois.
|
|
Et tout cela, à cinq minutes de marche...
![]() ![]() ![]() Dernière édition par Calou le Mar Août 18, 2009 16:22, édité 1 fois.
|
|
Comme tous les soirs, réglées comme des coucous suisses, les cigognes regagnent leurs perchoirs.
Et, à l'heure des tartes flambées, elles s'activent à leur toilette. ![]() ![]() ![]() |
|
Les journées passent trop vite en Alsace...
Dambach la ville. Voici un autre village dont le nom m'échappe, certainement XXXXXheim ! ![]() ![]() Étonnamment, nous n'avons pas eu le temps d'entrer dans une cave ! ![]() ![]() Alors que ces derniers jours les températures chez moi arrivent à dépasser les 40 °C à l'ombre, comment résister à l'attraction d'une région si verte et si fleurie. Mon jardin ici ressemble à un vieux paillasson usé ! ![]() Dernière édition par Calou le Mar Août 18, 2009 16:48, édité 4 fois.
|
|
Tiens, une cave...
![]() Une autre cave... ![]() Dernière édition par Calou le Mar Août 18, 2009 12:41, édité 1 fois.
|
|
Les villages sont vraiment superbes, ici tout est prétexte à fleurissement !
![]() ![]() ![]() |
|
Je connais peu de régions où les fleurs sont aussi présentes, c'est magnifique.
![]() ![]() ![]() |
|
Ce même village d'un peu plus haut...
![]() ![]() ![]() |
|
Là, dans les vignes, une chapelle qui mérite le détour, vous y verrez un autel remarquable, tout en bois, et un ossuaire...
![]() ![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité