Vraiment sublimes

Magnifiques ces photos !
Vraiment sublimes ![]() ![]() ![]() |
|
au vu des photos j'en connais qui ont du prendre bien du plaisir. Et je suis sur que la Calou family a trouvé la verdure locale bien plus agréable que la sècheresse méridionale.
Merci pour ces belles images. ![]() |
|
Une petite question aux amateurs de photos, depuis mon Canon 450D, que je n'avais pas avec mon Canon 300D (peut-être l'objectif), je n'arrive jamais à avoir une photo net que ce sois au plus près et au plus loin, malgré ma mise au point sur le sujet le plus loin, le premier plan est net mais pas le fond?
voir l'inverse (mais là je crois que c'est normal) Voici un exemple: La première montre une vue net d'un pont à un autre, la mise au point était sur l'infini. La deuxième pareil, mais là le premier plan est net, je jette la moitié de mes photos pour çà, je ne trouve pas le problème, car certaines sont net partout, quels sont les réglages, ou qu'elle est l'erreur que je fais...... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Je n'ai plus les réglages de l'appareil pour la première, mais pour la deuxième les voici: Objectif: 28/300 stabilisé Réglage: 28mm Iso: 200 f/3,5 1/320 s ![]() |
|
Pour faire net partout tu dois te mettre en priorité à l'ouverture et choisir une faible ouverture ...
A partir de F8-F10 ça doit être bien net partout ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
![]() |
|
|
|
Voici donc quelques images de notre agréable séjour en Alsace.
Vous m'excuserez d'avance pour l'absence de certain nom de village dont la subtilité m'échappe encore, quoi qu'il en soit ils finissent tous par ...heim, ...hein, ...eim. ![]() Mais commençons par Sélestat... ![]() Comme tout bon touriste, je me laisse aller à photographier ces charmantes façades à colombage. ![]() Dernière édition par Calou le Mar Août 18, 2009 11:14, édité 1 fois.
|
|
Nous avons visité la ville le jour du marché, nous aurions dû y retourner, mais faute de temps... Je dois avouer que les Alsaciens nous ont un peu effrayés ce jour-là...
![]() ![]() ![]() Pour les curieux je conseille la lecture du t-shirt du monsieur en blanc... :smileylm36: ![]() |
|
Trêve de plaisanteries, Sélestat possède deux magnifiques églises, l'une romane, et l'autre de style gothique qui possède des vitraux superbes.
![]() ![]() |
|
![]() ![]() |
|
Quelques ruelles plus loin, l'église gothique nous offre sa majesté.
![]() ![]() ![]() |
|
Les constructions en grès rose offrent de belles oppositions avec le bleu du ciel Alsacien.
![]() L'intérieur est impressionnant, mais le plus remarquable à mes yeux reste les vitraux. ![]() ![]() Dernière édition par Calou le Mar Août 18, 2009 11:15, édité 1 fois.
|
|
Pour notre plus grand ravissement, dès notre arrivée, des cigognes nous ont accueillis.
Ici chez nos adorables hôtes, comme des mouettes à l'arrière d'un chalut ! ![]() ![]() ![]() Si le tracteur les laisse indifférentes, le grand escogriffe que je suis semble les déranger, laissons-les donc tranquille... ![]() |
|
Allons maintenant faire un tour à Riquewihr, haut lieu touristique alsacien.
Pour des raisons techniques indicibles ici (sans doute du à la gestion d'une crème chocolatée à tartiner très connue) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition par Calou le Mar Août 18, 2009 16:39, édité 2 fois.
|
|
Le village est superbe, peut être un peu trop touristique à mon goût, mais incontournable.
![]() C'est un véritable feu d'artifice de couleurs ! ![]() ![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)