Mais est-ce que quelqu'un saurait ce que c'est que CA ?

Je suis allé à la fnac et même dans les boutiques de téléphonie mobile, personne n'a pu me répondre...
Certains l'auront sans doute remarqué, en fonction des endroits où l'on se trouve, l'espace réservé à droite du logo de l'opérateur sur l'iPhone affiche un E pour l'Edge, 3G lorsque la 3G est allumée ou le symbole du wifi lorsque celui-ci est connecté.
Mais est-ce que quelqu'un saurait ce que c'est que CA ? ![]() Je suis allé à la fnac et même dans les boutiques de téléphonie mobile, personne n'a pu me répondre... Dernière édition par Andúril le Mar Juil 28, 2009 09:04, édité 1 fois.
![]() |
|
Salut Anduril.
Comme bien souvent, les gens qui travaillent dans les magasins d'électroniques n'y connaissent pas grand-chose, c'est plus un boulot d'été. C'est tout simplement le symbole lorsqu'il n'y a ni 3G, ni Edge, quand tu fonctionnes sur le bon vieux GSM. ![]() Tu constateras d'ailleurs que ton signal est faible. Ce n'est pas toujours un signe, il apparaît parfois même quand le signal est plein, mais c'est souvent le cas. Ce symbole est quasi devenu inexistant sur les 3G, mais il est encore très fréquent sur les v1, lorsqu'il y a un "trou" sans signal EDGE. En résumé: le nombre d'apparitions de ce point par jour est proportionnel à la nullité de l'installation réseau de l'opérateur. - blague - ![]() |
|
Bon alors je dois pas avoir de bol, à moins que ce ne soit "Le Rond à Côté de l'Opérateur II - Le Retour"
![]() De plus, j'ai le rond même quand je suis chez moi, et y a de l'Edge, de la 3G... Y a même du wifi ! Si si, j'te jure ! ![]() Donc je suis au regret de te dire, jeune padawan, que ça doit pas être ça. Mais bon, tu me diras, c'est pas grave ! Et au fait, désolé, je fais pas les flèches rouges aussi bien que toi mdr ![]() |
|
Si tu as ce rond et que tu capte moins bien le réseau SFR, j'ai peu être une solution pour toi. En effet, un ami avait le même problème avec un 3GS sur un autre opérateur. Il est allé changer sa carte SIM à la boutique (car la sienne été vieille) et depuis il capte super bien.
|
|
Tu as pu résoudre le problème ?
Je ne peux rien y changer avec le V1, ça m'arrive tous les jours. Malgré ça, il m'a repéré avec une étonnante précision, alors que je me baladais au centre-ville: ![]() |
|
. : iAuré : .
MacBook Pro Retina 13" mi-2014 / Intel Core i5 2,6 GHz / 8Go de RAM / Intel Iris / OS X Yosemite iPhone 5 / iOS 8.1 PC / Z87-A / Intel Core i7-4770 3.4 GHz / 8Go de RAM / Sapphire Radeon HD7950 Vapor-X 3 Go / Windows 8 |
|
Oui, c'était clair, mais le problème est qu'avec un 3Gs, il captait ça très souvent, ce qui est tout de même étonnant.
![]() EDIT: Ah zut ! Je remarque seulement maintenent que j'ai écrit GSM au lieu de GPRS. C'est ce que je voulais dire, pas GSM, ça ne peut recevoir l'internet. Ma faute, わるい, わるいな (désolé, désolé) ! ![]() Merci iAuré. ![]() |
|
Merci beaucoup ! J'aurais dû penser moi-même à aller voir d'abord sur le site d'Apple !
Mais effectivement, comme dit Nord, on capte beaucoup plus souvent le GPRS avec le 3GS qu'avec les versions antérieures. Exemple : chez moi, avec le 3G je captais que de l'EDGE, maintenant je ne capte pratiquement plus que du GPRS. Et comme le GPRS est beaucoup plus lent que l'EDGE (56 kb contre 345 kb, euuuuuh... je vois pas où est le progrès ! ![]() ![]() |
|
Retour vers L'iPod, l'iPhone & l'iPad
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)