(RESOLU) Graver un diaporama depuis iPhoto
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
![]() Raymond(e) de platine
Message(s) : 209
Inscription : Jeu Nov 02, 2006 22:11 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES |
Tomtom, dit Tomadelachance... vous saurez pourquoi !
iMac alu 20" 2,4 ghz, 4 Go RAM, Mac OS X 10.10.2 |
Bonjour tomtom.
J'avoue être un peu perplexe. Pourquoi ne pas faire un superbe DVD avec un joli Menu ? On a un Mac pour ça aussi, non ? ![]() Pour compléter en images les propositions de Tintin et Them@c, voici comment je procède: 1ère solution, depuis iPhoto (voir la 2e solution plus bas, encore plus simple !) Dans iPhoto, mets toutes les photos que désires voir sur ton DVD dans un Album, puis clique sur iDVD (les photos sont prises sur iPhoto '08, la précédente version, mais ça ne doit pas être très différent): ![]() iPhoto se charge de transférer toutes tes photos dans iDVD, il te suffit de jouer avec les menus (sur la droite). Tu peux remplir le contenu automatiquement avec un clic droit sur les calques: ![]() Et en double-cliquant sur le lien vidéo, tu peux choisir diverses options, comme le temps qu'une photo s'affiche, si elles doivent bouger ou rester fixes, si la navigation se fait manuellement ou pas, etc.: ![]() Il ne te reste plus qu'à le graver, et le tour est joué. ![]() ![]() 2e solution, depuis iDVD directement. Si tu souhaites faire encore plus simplement, Apple a prévu une fonction pour les néophytes et ceux qui n'ont pas le temps de faire un beau DVD. Ferme tout. N'ouvre pas iPhoto, mais directement iDVD et clique sur Magic DVD: ![]() Tu choisis un titre, ton thème, tes photos que tu glisses, tu vérifies ton Projet, et tu le graves directement ou l'ouvres dans iDVD (point 4, image ci-dessous). Mais si la vérification (point 3a) t'a convenu, tu peux directement le graver. C'est rapide, efficace et beau. C'est la philosophie Apple. ![]() ![]() Précision très importante: Ayant créé un DVD semi-professionnel, j'ai cherché durant des mois à créer un DVD photo d'une qualité extraordinaire, tel qu'on les reçoit des labos photo. Je précise tout de suite que c'est impossible à faire. C'est beaucoup trop compliqué, exige des logiciels inexistants pour particuliers et très coûteux, des machines pour scanner les images à très haut degré de détail, etc. Résultat, pour voir des photos sur la télé, tu es obligé de faire un film de tes photos, soit sur iDVD, soit en passant par un autre logiciel. Quoi qu'il en soit, le résultat final sera toujours du MPEG-2, par conséquent je te conseille vivement de créer ton DVD directement à partir d'iDVD, afin d'éviter de compresser tes photos depuis deux formats différents (JPEG --> MOV ou MP4 puis MOV --> MPEG-2), ça ne fera que détériorer leur qualité. Conseil d'ami. Les photos apparaîtront déjà pixelisées sur des écrans 16:9, car la résolution de ces télévisions a largement dépassés celles de nos DVDs, donc ne soit pas "déçu" si certaines photos paraissent de mauvaise qualité, il n'y a rien à faire. iDVD doit les réduire en 720x576 (414'000 pixels), conséquences, une photo prise en 4 millions de pixels ou 20 millions, le résultat sera identique. |
|
Bonjour Nordlaser,
Merci pour ce super tuto, c'est vraiment ce qu'il faut pour les débutants comme moi !!! ![]() Quand je dis que quelque chose ne tourne pas rond, justement, en voyant ce que tu as posté, lorsque j'ouvre iDVD, je n'ai pas cette fenêtre qui s'ouvre : http://img.skitch.com/20090715-ne5rswf6 ... ejanuw.jpg J'ai juste la barre des menus iDVD qui s'affiche. C'est tout. Ensuite si je fait fichier ouvrir ou nouveau, rien ne se passe, et du dick affiche forcer à quitter. pourtant, j'ai passé un coup d'ONYX hier soir et j'ai redémarré. Dernière édition par tomtom le Ven Juil 17, 2009 12:14, édité 1 fois.
C'est surement ton iDvd qui déconne .
Vire le et réinstalle le depuis ton dvd d'install . Sinon si tu as iLife 09 ( Ce que je te demande pour la troisième fois ) , tu peux exporter directement ton diaporama depuis iPhoto avec les transitions de iPhoto et la durée du film ajuster à la musique . Menu fichier => Exporter => diaporama ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
En effet, ce n'est pas normal qu'iDVD ne s'affiche pas correctement au démarrage.
Essaye d'effacer ce fichier de ton dossier maison: ![]() avant de le réinstaller depuis le DVD fournit avec ton Mac, comme te l'a proposé Tintin. Si ça ne fonctionne pas, efface tout (utilise une application comme AppCleaner) puis réinstalle-le, comme il te l'a proposé. Ou alors utilise ma première solution qui ne nécessite pas de commencer sur iDVD. Tintin, ta solution est sans doute la meilleure niveau qualité photo/temps, mais malheureusement ne convient pas à la gravure sur DVD de platine comme tomtom le souhaite. À moins qu'il ne possède un Apple TV (?) ou bien le montre sur n'importe quel outil proposé sur ton image (iPod, iPhone, TV, le Mac ou sur le net). Ce sont toutes les autres variantes pour obtenir un diaporama de qualité, sauf le DVD. ![]() |
|
|
|
|
|
Bon je viens sur ce forum pour vous dire au revoir, car demain , départ...
![]() Je n'ai pas eu le temps de regarder à ce problème d'iDVD aujourd'hui. Quand je rentre, je m'en occupe. ![]() Donc, bon courage à ceux qui travaillent encore (Tintin ![]() Merci à bientôt (15j ou 3 semaines...) ![]() Tomtom, dit Tomadelachance... vous saurez pourquoi !
|
|
53 message(s)
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retour vers Question sur un logiciel