Cette fonction m'intéresse en sachant qu'on m'a déjà volé mon ancien GSM (que la police a retrouvé !

Bonjour, je suis plus ou moins apte à acheter un iPhone 3GS et je dois dire que "Find my iPhone" est l'une de mes principales motivation. C'est pourquoi je voudrais savoir certaines choses à son sujet : comment cela fonctionne ? J'ai déjà remarqué qu'il fallait un compte MobileMe (chouette 60 € /an
![]() Cette fonction m'intéresse en sachant qu'on m'a déjà volé mon ancien GSM (que la police a retrouvé ! ![]() ![]() Dernière édition par Syl035 le Sam Juin 20, 2009 22:22, édité 1 fois.
|
|
Hello!
Que l'on m'engeule si je dis des bêtises, mais voilà comment je pense que ça marche. Tant que ton iPhone est allumé et qu'il a du réseau il est en connexion permanente avec internet. Si tu le perds ou que tu te le fais voler, tu vas pouvoir aller sur le site de mobileMe et de là ça va envoyer un signal à ton iPhone pour qu'il t'envoie sa location. Tu vas aussi pouvoir envoyer le signal pour qu'il supprime totalement ses données. Si tu verrouilles ton iPhone avec un code ton voleur ne pourra pas le réinitialiser à moins de passer (je pense) par chez Apple avec une preuve que c'est le sien (ce qu'il n'aura pas). Par contre il peut l'éteindre ou bien lui faire assez de mal pour qu'il n'est plus connecté et donc que tu ne le retrouves jamais, mais il ne pourra pas l'utiliser non plus s'il est dans cet état. Pour mobileMe, oui c'est 60€ par année mais tu as beaucoup plus d'avantages que le seul "find my iPhone". Tu vas pouvoir presque tout synchroniser (mails, calendriers, contacts, etc) sans passer par iTunes et sans rien devoir faire. Par ex, si tu reçoit un mail, ça sonne direct sur ton iPhone. Si tu ajoutes un contact sur ton ordinateur, il se met aussi automatiquement et immédiatement dans les contacts de ton iPhone Le point négatif, c'est que si quelqu'un installe cette fonction pour une autre personne, il pourra voir à tout moment où se trouve cette personne... (C'est mauvais pour les couples ![]() A+ |
|
Très bonne question, mais s'il peut supprimer ton compte mobileMe il peut aussi réinitialiser mon iPhone. Mais contre s'il fait ça et l'utilise ensuite tu peux le retrouver grace à l'IMEIL (là aussi je crois que ça se fait comme ça).
Moi je vois plus cette fonction *find my iPhone* comme secours si tu l'oublies quelque part comme dans un resto. Ou alors par chance si quelqu'un vole ton sac et ne regarde pas tout de suite ce qu'il y a dedans. Mais je pense que si quelqu'un s'en prend directement à ton iPhone, cette méthode ne va pas fonctionner. Mais là aussi je n'ai pas fait d'expérience alors peut-être que quelqu'un voudra me contre-dire. Pour le verrouillage, j'ai essayé de brancher mon iPhone 3G sur un autre ordi et de le débrancher et de le remettre, il va toujours me dire que je dois en premier mettre le code sur l'iPhone avant de pouvoir l'utiliser dans iTunes. Je pense qu'ils ont réfléchi à ce problème... Dernière édition par VodiK le Sam Juin 20, 2009 22:24, édité 1 fois.
|
|
"Merci pour ta réponse, j'y vois déjà un peu plus clair. Mais si il supprimer mon compte MobileMe, est-ce que je saurai toujours voir où est mon iPhone (et là mon compte MobileMe aura envoyé un signal à l'iPhone et non pas à mon compte sur l'iPhone) ou bien il me dira qu'il n'y a pas d'iPhone avec mon compte ?? "
Il te dira que y a plus d'iPhone avec ton compte ( je me souviens plus où j'ai lu ça dsl) " Par contre pour le verrouillage de l'iPhone, si c'est comme l'iPod Nano, il suffit simplement de le brancher à n'importe quel ordinateur pour qu'il mette "Connecté" puis le débrancher et l'iPod sera débloqué (oui je sais c'est bête mais je pense que le verrou de l'iPod Nano n'a pas pour but de jouer les antivols.) " Quand tu branche un iPhone avec un ordi autre que le tien(autre que celui avec le quel tu synchronise d'habitude)et qu'il est verrouillé par MDP, alors iTunes demandera de déverrouillé le téléphone avant de pouvoir faire un synchro ![]() Edit: Grillé par VodiK ![]() Dernière édition par yAss0 le Sam Juin 20, 2009 22:21, édité 1 fois.
:-°
|
|
Ok en tout cas merci pour vos réponses, j'y vois déjà un peu plus clair
![]() |
|
|
|
:-°
|
|
Bonjour Syl035.
Toutes les réponses ont déjà été données, j'apporte quelques précisions. Tu peux lire à propos de cette fonction sur la page d'Apple. Attention, l'abonnement MobileMe coûte 79€/an, pas 60€. Il s'agissait du prix des anciens abonnements après les problèmes de connexions, en quelque sorte, un geste commercial d'Apple. Je ne veux pas faire de pub, mais, depuis que j'ai MobileMe, je ne peux plus revenir en arrière, surtout avec un iPhone. C'est parfaitement adapté avec le Mac. Cela te permet de te concentrer sur ce qui est important. Par exemple, lorsque tu rajoutes un nouveau contact rencontré lors d'une soirée, pas besoin de te poser la question s'il est dans le carnet d'adresses à la maison. L'iDisk permet d'envoyer de gros fichiers par e-mail avec un lien valable indéfiniment ou à durée limitée, avec ou sans mot de passe. La galerie permet de partager tes photos avec la famille. N'importe où dans le monde, depuis un navigateur, tu peux utiliser Mail, calendrier et carnet d'adresses comme sur ton Mac depuis me.com, etc. Si on met de côté 10 petits € par mois, on a même un supplément après une année. ![]() Find My iPhone ne rapporte pas l'iPhone ! Cependant, il est plutôt dissuasif. On peut afficher un message avec sonnerie, même si celui-ci est sous silence. Peut-être est-il simplement perdu au restaurant ? La carte est là pour le montrer et dire au serveur de le garder jusqu'à ton retour. Cela peut servir aussi s'il est caché dans une poche ou sous un coussin, impossible à retrouver, etc. S'il est volé et non verrouillé, il y a peu de chance de le récupérer. À la limite, vérifier son emplacement pour le signaler à la police avant de l'effacer est la seule alternative. Le voleur, s'il est au courant, peut arrêter cette fonction s'il annule la fonction PUSH (Réglages > Mails, Contacts, Calendriers > Nouvelles données). Donc, il n'a même pas besoin d'effacer tes e-mails. Par conséquent, il est fortement recommandé d'avoir la fonction d'auto-verrouillage, disons après 1 heure pour pas devoir constamment l'ouvrir toi-même, mais suffisamment court pour le verrouiller en cas de vol. |
|
MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
Mac OS X Snow Léopard constamment à jour iPod Touch 8Go 2ème génération |
|
Retour vers L'iPod, l'iPhone & l'iPad
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)