ben, en prenant des vacances dans le midi, tout simplement
![]() ![]() |
|
Pour l'instant, je vais (demain) faire une ballade au lac du Val Joly (près d'Avesnes sur Helpe et ensuite le Chateau de Chimay (la bonne bière de Chimay).
J'espère faire de belles photos. ![]() ![]() @Bob, pour les vacances c'est rapé, je pars vendredi 19 pour la Haute Savoie. Je préfère la montagne..... ![]() ![]() |
|
Ben tu trouveras la même chose en montagne tant que tu restes en dehors des rochers et de la neige.
![]() Dernière édition par alpindormant le Dim Juin 14, 2009 17:56, édité 1 fois.
|
|
Bonjour .
Quelques images d'un jardin que nous avons visité dimanche dernier .... Dommage qu'il faisait gris ce jour là .... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
![]() ![]() ![]() Dernière édition par Tintin le Dim Juin 14, 2009 20:14, édité 1 fois.
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Jolie mon poilu, cela pourrais te donner des idées pour le tient, pour amuser Junior....
![]() ![]() |
|
![]() |
|
Jolie mise en scène de jardin Tintin, merci pour la visite.
Mr Depassage, il me semble que c'est un capricorne, j'espère pour toi que ta charpente est bien traitée, c'est un des "nuisibles" (je n'aime pas le terme) qui attaque le bois. Le voici au travail... ![]() |
|
Heuuuu, Tintin, c'est moi qui voit double ou tu as mis deux fois les mêmes photos ???
![]() A moins qu'il n'y ait une subtilité que je n'aie point remarquée... iMac Intel 27" Core i5 3,2 GHz, 8 Go, 1 To, OSX 10.9.5, DD ext 500 Go, (RIP 1 To), Epson Stylus DX 5000.
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Quelques photos de notre ballade d'hier.
Le Lac du Val Joly et petit détour par Chimay. @Calou, toutes les photos sont prise avec mon nouveau 18/50 f2.8. Debout 6h30, ben oui j'aime prendre mon temps le matin... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch La journée s'annonce superbe.... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Arrivé sur le parking, le pont suspendu nous attend, l'enfer pour Madame.... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch L'accélération de Madame est surprenante, j'ai à peine pris l'appareil, que le pont est franchi, moi j'en profite pour prendre une vue..... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Après le pont et quelques mètres parcourus, le Lac se dévoile, nous sommes pour ainsi dire seuls, mis à part les pécheurs (sûrement ceux du resto) ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Nous passons devant les Bungalows, louables pour le Wek-end, la semaine, la quinzaine ou au moi, avec vue sur le Lac SVP. ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Pour passer le temps, mini golf, bateau, VTT, marche, tennis et pour les moins courageux la bronzette. ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Tout est fait pour que l'on si sente bien, même le décor. (sans compter la propreté ![]() ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Pour la balade c'est là, pour ce restaurer, c'est à gauche. ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Vue de la terrasse du restaurant, nous prenons un petit café... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Pendant le café, je taille une bavette (comme on dit chez nous) avec Nordlaser ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Il se plaint du bruit du ramassage du pollen.... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Comme je vous le disais plus haut, tout pour être heureux; presse, glacier, épicerie fine, café, souvenirs, un secteur commerciale au plein milieu de ce paradis.... ![]() ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch D'autres commerces en construction....... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Les petites ruelles entre les commerces, qui toutes se dirigent vers des vues sur le Lac.... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Tout est prévu, ascenseur au bout à droite ou escalier , à gauche, afin de redescendre vers le Lac. La suite demain..... ![]() ![]() |
|
Il m'a l'air super cet objectif ....
Belles images ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Belle balade Pat ! Merci.
J'aime beaucoup la dernière, mais je l'aurais préférée sans le parasol, une grande image... ![]() |
|
J'aurai parié avec mon épouse, pour le parasol, je vais l'enlever sur l'original,
![]() Je continue la ballade. ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Le Lac s'étend en face et encore plus derrière moi.(180ha au total) ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch La route du terrain de camping après cet ensemble de commerce. ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch L'autre côté du Lac, la plus grande superficie se continue sur la gauche, la moitié du parcours se fait le long comme ici, et en face elle se fait à l'orée d'un bois, ou il est parfois possible d'y rencontrer certains animaux. ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Tout le matin le soleil a joué à cache-cache avec les nuages, mais il faisait très bon, 25° ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch A nous les petits chantier, mes yeux et surtout mon nez, me disent que nous risquons de rencontrer des cavaliers. ![]() ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Quelques bruits nous font remarquer sur l'autre rive, que des familles sont là pour la journée (la pêche surtout) ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch D'autres bruits perturbent ce calme, mis à part les oiseaux, il y a aussi les grenouilles dans ces petites mares un peu partout. ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Je profite par moment de tester la macro de mon 18/50. ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch N'arrête pas de bouger celle-là.... ![]() ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch D'autres pécheurs sur la gauche..... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Nous décidons de prendre le chemin le plus haut (il y en a deux), pour découvrir un peu la faune et nous écarte un peu du lac, un choix..... ![]() ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Mais nous ne sommes jamais très loin,nous venons de rencontrer nos deux première personnes, des gardes forestier en traillis et sac à dos, très sympa petite discutions sur la photo (j'ai affaire à un amoureux de la photo, qu'elle chance). ![]() ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Sous le conseil de ce garde, nous empruntons les petits sentiers à travers le bois. ![]() ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Encore un petit essai... ![]() ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch On continue, toujours autant de calme et de verdure, c'est d'un reposant (plus envie de rentrer chez nous). ![]() ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Après 2h1/2 de marche nous décidons de revenir vers le centre afin de déjeuner, le monde commence à arriver, les bateaux sont à l'eau. ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Retour donc au resto, j'ai l'estomac dans les talons moi, nous allons nous prendre un bon et copieux déjeuner. (faut se retaper) ![]() ![]() Dernière édition par pat51343 le Lun Juin 15, 2009 14:28, édité 1 fois.
![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)