Par la fenêtre... Exercice...
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
i mac/20pouces/2,4ghz/3giga mo/léopard/ ![]() ![]() |
|
|
Oui ...
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
cent fois sur le métier .......
à table!!!!!!!!
i mac/20pouces/2,4ghz/3giga mo/léopard/ ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
Bonjour,
Petite balade aujourd'hui, voici le décor...
... au coeur de l'Ardèche, Chalencon, une très ancienne commune, très très ancienne !
|
|
|
Les premiers habitants étaient Celtes, notre objectif est de remonter le temps, pour cela, nous allons grimper au sommet de la colline, au-dessus de ce village.
C'est donc cette vision à perte de vue qui donnera naissance à l'oppidum qui domine encore la commune...
|
|
|
Il ne reste que quelques murs, certains de l'époque romaine, d'autres du château médiéval, le site est assez grand, c'est impressionnant.
|
|
|
Le village est aujourd'hui composé de trois "étages", la partie la plus récente, visible ici à l'arrière de ma douce et tendre, une partie enfermée dans un premier grand rempart difficile à repérer maintenant à cause des fenêtres percées, et le vieux village, juste en contre bas de l'oppidum, encerclé lui aussi dans un deuxième rempart.
Voici donc le clocher de la petite église, typique de la région.
|
|
|
La petite ruelle qui se love autour d'elle, et descend jusqu'au bas du premier rempart.
Ici le lilas est encore en fleur, chez moi il est fané depuis longtemps...
|
|
|
Cette tour reste un mystère, elle surplombe une salle à colonnes que les historiens pensent être destinée à un culte païen, mais rien de certain, la salle porte le nom de salle des pendus...
Mais en cette saison tout est fermé...
|
|
|
Nous étions accompagnés par un petit jeune durant notre visite...
Pas cabot pour un sou !
|
|
|
Mais continuons notre voyage dans le temps, descendons encore...
Cette rue qui n'en a plus l'air est pourtant moyenâgeuse !
Le temps est passé sur les façades, les maisons se sont modernisées, mais ici et là restent des témoins de l'histoire...
1547 - CV (comtesse Valentinoise) |
|
|
Et pour finir, car je ne vous montrerais pas tout, il faudra venir voir les secrets du lieu, voici le village contemporain pris de l'extérieur du second rempart.
La balade est très agréable, en cette saison, il y a des fleurs partout.
|
|
Vous l'aviez reconnu, le chardon.
|
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo