Bon, ça refonctionne. A chaque fois qu'elle ne fonctionne plus, je vais dans les préférences Gmail, et je réactive le protocole IMAP ou POP. Il me recharge alors tout les mails... Mais elle fonctionne.
Je pense, en effet, que cela provient de mon adresse IP, palace. A chaque fois qu'elle change, Mail cesse de fonctionner avec Gmail. Un vrai casse-tête...
![]() Bon, ça refonctionne. A chaque fois qu'elle ne fonctionne plus, je vais dans les préférences Gmail, et je réactive le protocole IMAP ou POP. Il me recharge alors tout les mails... Mais elle fonctionne. |
|
N'était-il pas préférable d'utiliser toujours le même protocole , comme POP par exemple ? .
Sinon quand tu changes ton Adresse iP, peut-être faut-il attendre 24 heures pour que tout fonctionne correctement ? . Et aussi ne faut-il pas retaper certaines informations une fois que tu as changé l'Adresse iP ? . -Ce sont juste des questions que je me pose , car parfois il suffit d'un rien pour rencontrer des dysfonctionnements ... Dernière édition par Palace le Lun Mai 11, 2009 16:40, édité 1 fois.
|
|
Avant, ça ne posait pas de soucis. Mais depuis deux semaines, oui. Et je ne sais pas du tout pourquoi...
![]() Au sujet du DNS, je ne peux pas le modifier, ni même l'enlever... Et pour cette histoire de "smpt.gmail.com", je ne peux pas le modifier non plus, il y a mon nom d'utilisateur en plus, c'est tout. |
|
Je ne crois pas (mais je peux me tromper) que ton problème soit lié à ton IP. Car moi, je suis toujours en IP dynamique qui change donc à chaque connexion et je n'ai aucun problème avec mon compte Gmail.
En revanche, je ne vois pas de solution à ton problème ![]() Ça ressemble à un oubli de configuration, genre une case à cocher ou pas, mais comme tu dis avoir refait ton compte plusieurs fois...Je n'ai plus d'idée. |
|
|
|
peut être que la MAJ 10.5.7 corrigera ce problème... on verra bien
![]() |
|
Depuis tout le temps qu'on l'attend !
|
|
il n'y a qu'a voir macgé : trois tonne de rumeurs dessus, trois tonnes de fakes
![]() par contre je me permet de faire une supposition (et je le pense fortement) : cette maj sortira vendredi 15, parce que les deux anciennes du même genre sont aussi sorties un 15, simple hasard ou alors un chiffre porte bonheur pour apple ? ![]() |
|
|
|
MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
Mac OS X Snow Léopard constamment à jour iPod Touch 8Go 2ème génération |
|
Retour vers Question sur un logiciel
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)