Dossier à graver
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
BOnjour. J'ai depuis peu, un dossier "Dossier à graver.fpbf" sur mon bureau. Ma femme se servant également de mon Imac, je pense qu'elle a fait une fausse manip. D'où provient ce dossier ? Merci.
Imac alu 21.5" 3.06 Ghz Intel Core 2 Duo - Mac OS 10.11.6 - 12 Go SDRAM - DD 500 Go
DD externe Buffalo 1To iTunes 12.3.2.35 iPhone 6S iOS 9.2.1 |
|
je suppose que ton épouse à cliquer sur nouveau dossier à graver dans le finder et qu'automatiquement ce fichier s'est créé par défaut dans ton bureau. Vérifie qu'il ne contient rien et tu le mets à la poubelle.
|
|
Fixed-path burnable folder
Probablement, le dossier avec le symbole noir et jaune pour la gravure. rien de grave ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Imac alu 21.5" 3.06 Ghz Intel Core 2 Duo - Mac OS 10.11.6 - 12 Go SDRAM - DD 500 Go
|
|
Taquin, hein
![]() |
|
Bonjour
Un ami m'a prêté un DVD qui fonctionne normalement sur son lecteur de salon, mais comme le mien est en panne pour le moment j'aimerai le lire sur mon iMac, le hic! c'est qu'il s'affiche sur le bureau "DVD sans titre.fpbf." J'ai trouvé un tas de post dans internet sur le sujet, mais rien qui explique si il est possible de le lire sur un Mac. Il y à peut-être une bonne explication sur un des post en anglais, mais comme je n'y pige rien dans cette langue!! Existe il une possibilité, et si oui laquelle? Si l'un de vous a une idée, merci. ![]() iMac 2.4 GHz - 4Go - OSX 10.9.1 - DD 250 Go. - Souris Bluetooth Logitech M555b - DD ext Hitachi X 320 Go + 500 Go |
|
.fpbf est l'extension des fichiers à graver pour mac. Essaye de l'ouvrir pour voir le contenu en double cliquant dessus.
|
|
Si il s'agit d'un dvd qu'il a enregistré à partir d'un lecteur/graveur dvd de salon, il faut le "finaliser" (sur ce même lecteur de salon) pour pouvoir le lire sur un ordinateur ou tout autre lecteur dvd non identique ...
|
|
@ Bob, le finder me dit qu'il s'agit d'un DVD gravable,
![]() ![]() iMac 2.4 GHz - 4Go - OSX 10.9.1 - DD 250 Go. - Souris Bluetooth Logitech M555b - DD ext Hitachi X 320 Go + 500 Go |
|
@Dodo: C'est bien ce qui se passe aussi quand j'insère un cd de mon lecteur dvd de salon non finalisé dans l'ordinateur. Il apparait comme un disque vierge gravable en .fpbf
![]() |
|
OK, merci à vous
Y a rien à faire à part attendre la réparation de mon lecteur. ![]() iMac 2.4 GHz - 4Go - OSX 10.9.1 - DD 250 Go. - Souris Bluetooth Logitech M555b - DD ext Hitachi X 320 Go + 500 Go |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
@ Tintin
J'ai pu lire le DVD sur le lecteur de mon voisin, [ce n'est pas l'appareil sur lequel le DVD a été gravé] ![]() iMac 2.4 GHz - 4Go - OSX 10.9.1 - DD 250 Go. - Souris Bluetooth Logitech M555b - DD ext Hitachi X 320 Go + 500 Go |
|
19 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2