Hello,
Il y a quelques temps, mon dd de mon ibook a laché. Heureusement j'avais un double de tout sur mon Imac Bureau, j'ai donc utlisé l'assistant de migration tout est rentré dans l'ordre sauf 1 truc:
Mes listes de lecture de Itunes. J'aurais voulu savoir quel fichier correspond aux listes de lecture, car sur l'imac tout est clean et sur mon ibook , tous les titres sont bien là mais plus de listes de lecture et vu le nombre de titres que je possede et les listes propres à moi-meme que j'avais fait, cela me demandrait un temps de fou de les refaire.
Je pense qu'il y a bien un fichier qui correspond aux listes de lecture et que je pourrais transférer de mon imac à mon ibook non...?
Merci de votre aide.
Quel fichier pour les listes de lecture? (RÉSOLU)
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Dernière édition par fredoypp le Mar Avr 21, 2009 19:13, édité 1 fois.
Mackbook Pro 2.9 Ghz intel core 17
MacBook 2.26 GHz intel core 2 duo 8 Go ram DDE WD 2 To+DDE WD 1To+DDE Advance 320Go+DDE CONNECTLAND 500 Go Imprimante HP C4380 Ipod 160 go Iphone 4S 64Go Iphone 6 128go souris MX REVOLUTION: X 2 Clavier S530 Logitech |
|
c'est le fichier iTunes Library.
Maison > Musique > iTunes > iTunes Library Tente de le remplacer et de relancer iTunes. |
|
Ok...je vais tenter...
Mackbook Pro 2.9 Ghz intel core 17
MacBook 2.26 GHz intel core 2 duo 8 Go ram DDE WD 2 To+DDE WD 1To+DDE Advance 320Go+DDE CONNECTLAND 500 Go Imprimante HP C4380 Ipod 160 go Iphone 4S 64Go Iphone 6 128go souris MX REVOLUTION: X 2 Clavier S530 Logitech |
|
Hmmm.. j'ai finalement un doute sur le fait que ça fonctionne.
En fait même si tu remplace les deux fichiers iTunes library (dont le .xml), le chemin reliant les listes aux morceaux risquent de différer, vu que tu as modifié la location des mp3. Apparemment, selon ce tuto, il est possible de bidouiller le fichier iTunes Library.xml pour obtenir ce que tu veux. |
|
|
|
a ce point?!
![]() pas de nouvelles de fredoypp parcontre? ![]() |
|
ben c'est à dire que c'était tellement spontané cette déclaration que je ne voulais pas vous déranger.
![]() Alors concernant, mon souci, ça a l'air d'etre cela car effectivement mes listes de lectures sont apparus mais est-ce que ce fichier est juste pour les listes de lectures ou cela va me modifier mes zics, je vais voir car là je bosse (6h de décalages en moins pour moi) et j'ai pas trop le temps de regarder, je verrais ce soir et vous tiens au courant.... Merci en tous les cas Mackbook Pro 2.9 Ghz intel core 17
|
Bon alors, comme je le disais precedemment après avoir remplacer le fameux fichier, j'ai bien récupérer mes listes de lectures mais plusieurs titres ont été perdu quand je clique dessus, il y a un point d'exclamation pour me dire qu'ilne trouve pas le fichier son... je ne sais pas quoi faire.
![]() alors , je viens de voir qu'en fait le fichier son est là mais il ne le trouve pas. Si faut que je me tape tous les titres a la main, je suis mal barré... ![]() Mackbook Pro 2.9 Ghz intel core 17
|
Oui c'est ce que j'expliquais plus haut.
Si tu veux garder tes listes, il te faut modifier le fichier .xml comme l'explique ce tuto. Assez compliqué j'avoue. ![]() A part recréer une bibliothèque neuve (mais sans tes listes malheureusement) c'est le seul moyen de faire disparaître ces points d'exclamations, qui signifient que l'application ne retrouve pas le chemin du mp3. |
|
Je vais peut-être dire une connerie, mais tu as vérifié l'emplacement de ta BiBlio iTunes ?
Prefs iTunes/Onglet "Avancé" et la tu refais le chemin. Genre : Ton HD / User / Ton home / Musique / iTunes / iTunes Music: |
|
Hello tetio,
Oui je l'ai fait, mais je pense que ça fait partit des grands mystere de "l'informatique" Je sais que ce n'est pas la première fois que je tente de tranférer mon "itunes library" et à chaque fois j'ai des pertes... Et 2 cas se présentent...: 1) les titres sont bien dans mon ITUNES LIBRARY et je dois indiquer au titres présentant ce fameux "point d'exclamation" ou ils se trouvent en leur indiquant "le chemin" en cliquant sur le titre qui me dit qu'il ne le trouve pas et donc qui quand il me demande ou il se trouve , je clique sur "musique/itunes/nom du chanteur ou groupe/album et en cliquant sur le titre. Ou alors: 2) impossible de localiser le titre , ce qui est rare.... l'idée est qu'il faudrait que j'investisse dans un Ipod dernière génération car celui que j'ai, est un des premiers modèles et qui au niveau mémoire, est juste ridicule par rapport à ceux d'aujourd'hui.... mais bon.... on peut pas tout avoir.... en tous les cas, MERCI à toi tetio et à vous autres de votre aide. Mackbook Pro 2.9 Ghz intel core 17
|
Tu n'a pas de sauvegarde TimeMachine .
J'ai une fois eu le même soucis , j'ai simplement viré le dossier iTunes dans "musiques" et j'ai récuperer le dit dossier dans time machine . Ça à bien fonctionner .... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
et tu avais tout retrouvé...? listes de lectures et tout...?
Mais oui....mais non...je suis con... C'est ce que j'ai fait au depart, comme je le dit dans mon premier post, j'ai pris le fichier xml de mon IMAC, que j'ai foutu dans mon Ibook et manque de bol j'ai de la casse....ça me gave....mais ça me gave ![]() Mackbook Pro 2.9 Ghz intel core 17
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Oui avec Timemachine et sur le même mac.
Mais freddoypp parlait d'une migration de la bibliothèque d'un iMac vers un iBook, donc les fichiers iTunes Library ne sont plus valides! |
|
25 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel