bonsoir
depuis que j'ai changé de mac mes correspondants ont (de temps en temps) des soucis de réception des fichiers joints par mail.
voici les manip:
je sélectionne des photos sur iphoto je clique sur l'icone courrier(Mail), il me laisse le choix de la taille (en général moyenne)
puis je papote et envoi...
seulement mes correspondants reçoivent des pages de lettres et chiffres à la place de la photo. aussi bien sur pc que mac.
ce n'est pas régulier... je ne comprends pas.
je suis sur un 2,8 ghz intel de 24 pouces version 10,5,6
iphoto09 version 8,0,2
mail version 3,5
un souci de compression ou décompression? une incompatibilité ?
euh j'ai aussi changé de numérique c'est un lumix tz5 un lien avec ça.. je sais plus où chercher surtout que c'est aléatoire .....
si vous avez une piste je suis preneur... merci
problème sur l'envoi de photos par mail
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
![]() Raymond(e) de bronze
Message(s) : 23
|
Si tu rencontres des soucis avec iPhoto (là où je ne peux t'aider, désolé), tu peux toujours glisser tes photos à partir de iPhoto dans le Finder, puis les envoyer avec Mail. Avant l'envoi, tu les vois (répétition stratégiquement rhétorique) dans ta fenêtre d'envoi (Il voit ? Que je suis drôle ce soir, ça en devient indécent) ?
|
|
tu as sûrement un imac, comme moi
![]() as tu ton système à jour ? as tu réparé les autorisations ? et quelle est ta boite mail (gmail ? hotmail ?...) |
|
je suis sur wanadoo (orange) le système est à jour par contre les autorisations sais pas... y'a longtemps que j'ai pas mis onyx en route
![]() |
essaie onyx pour voir
![]() et wanadoo c'est ton fournisseur ou alors ton type de compte ? sinon moi en général quand c'est comme ça je fais une archiv/instal et tout remarche |
|
je vais envoyer onyx
pour mon compte il est en wanadoo (un vieux de la vieille que j'ai pas changé lors du passage à orange) mais c'est bien orange mon fournisseur. allez zou je balance onyx |
Pour moi, ça fait des lustres que j'ai laisser tomber mon adresses Wanadoo, beaucoup trop de soucis. Je l'ai troquée contre une adresse Gmail, depuis je n'ai plus de soucis.
|
|
bon voilà onyx est passé par là. j'envoie des photos aux copains et je vais voir si ça marche........
je vais envoyer une par iphoto et l'autre par le finder comme proposé par vertabimhuradi bonne nuit |
Je ne crois pas qu'iPhoto soit en cause.
J'ai le même problème en envoyant des factures (.xls) et même un simple e-mail à mes clients. Et c'est complètement aléatoire. Un jour, ils recoivent sans problème, et le même fichier envoyé deux jours plus tard et c'est illisible (on dirait des lignes de code assez bizarres). Pour ma part, j'ai remarqué que deux de mes clients à qui c'est arrivé étaient sous XP Sp1 et ne font jamais les MàJ. J'en ai conclu que c'était la cause du problème même si d'autres ont un autre OS (Mac ou PC). Mais là, il semble que certaines similitudes soient liées non pas aux logiciels (iPhoto ou excel) mais bien à Mail.app Bon, mon MBP est à jour et les maintenances sont faites régulièrement. |
|
salut
j'ai bien envoyé les séries de photos par iphoto puis par le finder celles du finder sont bien lues (non compressées), celles de iphoto non pour la plupart. j'ai remarqué que l'envoi par le finder se fait en pièces jointes alors que par iphoto c'est "incorporé" dans le mail (pas de pièces jointes à ouvrir) ... j'y entends pas grand chose... je constate juste ![]() si vous avez des idées sur le chmilblig....... |
À part ton problème (que tu as résolu, j'espère), le moyen le + simple pour envoyer des photos est de glisser ta sélection directement sur l'icône du Mail dans le Dock.
![]() |
|
ouais, je viens d'essayer ton astuce cyann et ça marche car c'est en pièce jointe ... je vais me résoudre à envoyer comme ça et tant pis pour le raccourci courrier dans iphoto
merci |
13 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel