LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » Le Mac (la machine)
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

[Solution] Démarrage impossible de l'iMac

Pour parler du matos, des configs etc... :)
Publier une réponse
7 message(s) • Page 1 sur 1
Eaglelouk
  • Eaglelouk's Profil

MessageMar Avr 07, 2009 08:51
Bonjour à tous,

Si jamais, comme moi, vous êtes pris de panique parce que du jour au lendemain votre iMac ne démarre plus, lisez ce qui va suivre.

Votre iMac bloque sur un écran vide juste avant l'ouverture de session, votre iMac bloque sur l'écran gris de démarrage, votre iMac bloque sur la Pomme du démarrage, sans même mettre un route la petite roue en dessous de cette pomme :
- Forcez à éteindre votre iMac en restant appuyé sur la touche d'allumage
- Débranchez directement votre iMac et laissez-le se reposer ~5 minutes.
- Rebranchez-le et rallumez-le.

Je sais que ça peut paraitre bizarre, mais je suis resté 1h sur ce problème en tentant de booter sur un disque externe et tout le tralala. L'iMac ne répondait qu'au mode Verbose et rien d'autre. Impossible d'ejecter un CD, impossible d'afficher les autres disques de boot.. Impossible de lancer un Hardware test... rien, mis à part ce mode Verbose qui ne m'aidé pas du tout.

Et puis au bout de ces 1h j'ai tenté de le débrancher, et c'est toujours là qu'on entend les condensateurs se décharger... Bon je ne dis pas qu'il faut laisser les condensateurs se décharger pour que tout aille pour le mieux... mais on a qu'à croire ça (je suis pas expert :p )

En tout cas, ça marche. ça vient de m'arriver encore ce matin (la première c'était y'a 2 mois).

Voilà :D.
vertabimhuradi
  • vertabimhuradi's Profil

MessageMar Avr 07, 2009 13:45
Le week-end dernier, j'ai essayé de "booter" sur mon disque dur externe avec une partition Mac OS X, juste présente pour défragmenter mon disque interne tout les six mois (il parait que ça lui fait du bien... Et qu'il travaillera un peu moins, pour allonger sa durée de vie). Et bien impossible de démarrer dessus. Je suis resté bloqué sur l'écran bleu. Mon iMac n'est pratiquement jamais éteint, cela faisait plus de deux semaines que je ne l'avais pas éteins. Si j'ai encore ce soucis, je te dirais si ta solution fonctionne pour moi. :smileylm35:

Cette technique peut sembler barbare, mais bon, si c'est une question de décharge d'un condensateur... Une question d'énergie ? Je ne sais pas non plus.
Tintin
  • Tintin's Profil
  • Tintin's Site internet
Modératotor
Message(s) : 10804
MessageMar Avr 07, 2009 14:58
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
Invite
  • Invite's Profil

MessageMar Avr 07, 2009 19:39
J'ajoute ma confirmation pour "vider" les condos.

J'ai eu le cas sur mon iMac G3 et sur mon PowerPC G4.
Il arrive un moment où l'énergie ne s'évacue plus. Un redémarrage, un démarrage sur "C" ou sur "alt" ou même en mode "T" ne vide rien.

Il faut débrancher le secteur pendant un petit moment, surtout si le Mac est allumé depuis longtemps.

Pour mon cas, allumage non-stop du G4 => 2 mois et 5 mois et demi pour l'iMac G3... Ils sont IN CRE VA BLE :D

Je ne ferais pas la même chose avec mon MacBookPro même si il tourne comme une horloge ;-)
Eaglelouk
  • Eaglelouk's Profil

MessageMar Avr 07, 2009 21:21
En tout cas j'ai eu un nouveau Kernel panic dès le démarrage (avec la pomme) ce soir quand je suis rentrée... bha j'ai refais la meme chose mais là ça commence à m'inquièter, deux fois dans la meme journée...
balies
  • balies's Profil

Message(s) : 1
MessageVen Déc 18, 2009 20:39
MERCIIIIIIIIIIIIIIII
alors là bravo grâce à cette méthode de débranchage j'ai pu redémarrer mon imac, je trouve ça incroyable de faire ce geste pour pouvoir redémarrer une machine à plus de 2000 euros !!!!
en tout cas, ça marche !!!!! j'étais en panique et paf panique disparue ;o)
Tintin
  • Tintin's Profil
  • Tintin's Site internet
Modératotor
Message(s) : 10804
MessageSam Déc 19, 2009 14:11
Bonjour balies et bienvenue sur LM...

Maintenant que tu es soulagé et que tout va bien, je te suggère de venir te présenter sur le topic des présentations. :smileylm35: :smileylm35: :smileylm35:
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...

Publier une réponse
7 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Le Mac (la machine)

Retour vers Index du forum