Bonjour tout le monde depuis un certain temps j'ai un soucis avec mon graveur de DVD combo blabla qui ne graves plus les DVDs et à des soucis pour les charger alors que tout se passe parfaitement pour des CDs.
J'ai lus qu'il y avait eu une mise à jour récente du logiciel du graveur qui avait créé ce souci...
Quelqu'un à t'il le même souci... ou une petite solution
voici les données de graveur:
HL-DT-ST DVDRW GSA-S10N :
Révision du programme interne : AP09
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +RW, +R DL
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de CD : Oui
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de DVD : Oui
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO
Données : Non
MacBook Pro Graveur DVD
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Ipod Touch 64 Go, iPhone 4S
2x MacBookPro 2,4Ghz OS X 10.5.8 boot camp windows 7 Ultimate (juste pour autocad faut pas pousser) 1000 Téra en externe (merci le boulot)+ serveur SSD |
|
Ipod Touch 64 Go, iPhone 4S
2x MacBookPro 2,4Ghz OS X 10.5.8 boot camp windows 7 Ultimate (juste pour autocad faut pas pousser) 1000 Téra en externe (merci le boulot)+ serveur SSD |
|
Essais avec d'autre logiciel de gravure
iMac (Late 2008) 20' - OS X.6.6 Macbook Pro (Late 2011) 13' - OS X.7.4 |
|
Tu as essayé une autre marque de DVDs.
J'ai ce problème récurrent depuis le début avec mon MBP. Mais c'est aléatoire parfois telle marque fonctionne parfois non !? Jamais trouvé de solution (sérieuse) à ce problème ! A tel point que dès que je peux, je grave sur mon G4 avec un lecteur/graveur de PC. |
|
bonjour ^^
j'ai eu le même soucis que toi pendant un (long) moment, puis en parcourant les forum, je suis tomber la dessus : http://forum.macbidouille.com/index.php ... 8&t=242722 ce qui a résolut mes problèmes... En espérant avoir pus t'aider... PS : si tu fume, et surtout si tu le fait dans la même pièce que ton ordinateur, passe un coup de cd pour nettoyer la lentille, ça m'a également été utile.... EDIT : sinon il y a ça que tu peux aussi tester http://support.apple.com/downloads/Firm ... ion_CD_1_3 MBP 15', Core 2 Duo 2,16Ghz, 2Go de RAM, DD 120 Go, Leopard, ipod 4 Go, Freebox HD, DD externe 350 Go
|
|
Oui, je connaissais le topic de MacBidouille. Je n'ai eu aucune amélioration.
En revanche, je n'ai jamais fait la MàJ FirmWare. Je vais tenter ça bien que dubitatif puisque relativement ancien. Merci quand même pour ces infos ![]() |
|
Merci pour vos réponses
![]() si je me motive je vais lancer une gravure de CD pour tester et je vous tiendrais au courant mais il serait bon qu'apple se bouges un peut sur se coup la ![]() passez un bon weekend Ipod Touch 64 Go, iPhone 4S
|
|
|
Hum merci Tétio c'ets bien se que je pensais car en ouvrant simplement l'image disque et en cliquant sur la feuille MBP 31 correspondant à macbook pro 3,1(ma version) il m'indique que ma mise à jour EPI est bonne donc j'avais des doutes.
Bon et bien le problème reste le même comme tu dis attendons les bonnes grâces d'Apple !!! Mais qu'est ce que c'est moche un PC Windows ![]() Ipod Touch 64 Go, iPhone 4S
|
MBP 15', Core 2 Duo 2,16Ghz, 2Go de RAM, DD 120 Go, Leopard, ipod 4 Go, Freebox HD, DD externe 350 Go
|
|
La seule solution que j'ai trouvé est d'entrer le CD de moitié dans le "mange-disque" et de le pousser dès le clignotement rapide de la led et avant le bip strident. Là, le lecteur tourne avant l'arrivée de la pomme grise.
Ensuite, je n'ai pas eu de barre de progression puisque le FirmWare EFI était déjà installé. Es-tu certain du bon FirmWare par rapport à ton MBP ? |
|
MBP 15', Core 2 Duo 2,16Ghz, 2Go de RAM, DD 120 Go, Leopard, ipod 4 Go, Freebox HD, DD externe 350 Go
|
|
|
|
|
|
Et tu as vérifié dans l'historique des MàJ si tu n'avais pas déjà le FirmWare EFI ?
|
|
23 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)