Par la fenêtre... Exercice...
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
Non non , c'est bien 31 cm depuis la fin de l'objectif ....
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Une bonne réponse sur ce blog.
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() Je parle surtout de cette position sur la molette avec la fleur. ![]() |
|
![]() |
|
Alors :
le mode A (priorité diaphragme) = Av Le mode S (priorité vitesse) = Tv Mode P (automatique) Mode M (manuel) La tête (pour les portraits il doit y avoir une priorité diaphragme pour réduire la profondeur de champ) La montagne (pour les paysages avec au contraire une très grande profondeur de champ) La fleur (un ratio vitesse/diaphragme pour figer le sujet tout en réduisant la profondeur de champ) Le coureur (priorité à la vitesse pour figer le mouvement) Le mode A-dep contrôle la profondeur de champ par rapport au sujet de mise au point. Un mode nocturne soit pour forcer le flash, soit pour augmenter les iso dit moi tout ! Un mode pour couper le flash, étonnant à cet endroit... Peut-être pour faire des poses longues de nuit... Je viens de trouver un lien sympa ! ICI As-tu testé ce mode A-dep qui m'intrigue... Tu devrais pouvoir le détourner avantageusement en macro si tu n'as pas de test de profondeur de champ. |
|
Le carré vert est une position entièrement auto.
Le visage, oui pour faire ressortir le sujet de l'arrière plan. Position paysage, netteté sur tous les sujets La fleur pour vue en gros plan, position macro à utiliser avec un objectif macro, voilà pourquoi ma question. Position sport, pour les sujets en mouvements. Ensuite prise de vue Portraits de nuit Pour terminer, la position désactivation du flash, lorsqu'ils sont interdit, ou pour avoir une scène plus chaude sans flash, éclairage bougie par exemple. En remontant: P- position d'exposition automatique TV- (Time value) valeur temporelle, exposition automatique avec priorité à l'ouverture AV- (aperture value) exposition automatique avec priorité à l'ouverture M- position manuelle (vive la liberté) A-DEP- contrôle de profondeur de champ automatique. J'ai aussi un bouton sous le déverrouillage de l'objectif de contrôle de profondeur de champs Voilà tout ce qui se trouve sur cette molette. ![]() |
|
|
|
![]() |
|
Le réglage des IL devrait s'effectuer à l'aide d'un bouton +/- de ce type (dans ce cas, cela semble faire varier la puissance du flash), associé à la molette peut être, je ne connais pas bien ta marque.
![]() La modification des IL permet de varier l'exposition de manière précise, plus finement qu'en jouant sur le diaphragme. Mais ton APN semble posséder une position bracketing qui gère de manière automatique les différentes expositions de ta série. (c'est encore plus simple ainsi !) |
|
Oui celui-là je l'ai dans mes réglages accessible à portée de doigt, comme toi, mais en plus lorsque je rentre plus dans mes réglages je l'ai aussi dans le menu Bracketing ou AEB ou là je peux régler donc si j'ai bien compris un IL en dessous et un IL au dessus, mais se réglage une fois effectué, ne s'affiche pas dans ma fenêtre de réglage à l'arrière de mon appareil.
![]() ![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo