enfin je dis ça je dis rien!!

Il faut aussi noter Calou si je ne me trompes corriges moi sinon que si on ferme le diphragme (chiffre grand) plus il faut de lumière donc baisser la vitesse dans des temps normaux (je ne parles pas de nos belles journées ensoleillées du moment) . Et de se fait je me sert beaucoup plus du diaphragme dans une journée claire que de l'ISO....
enfin je dis ça je dis rien!! ![]() Ipod Touch 64 Go, iPhone 4S
2x MacBookPro 2,4Ghz OS X 10.5.8 boot camp windows 7 Ultimate (juste pour autocad faut pas pousser) 1000 Téra en externe (merci le boulot)+ serveur SSD |
|
Effectivement, plus le chiffre est grand (f20), plus il faut de lumière, plus la vitesse risque d'être lente (sauf temps exceptionnel, neige, plage, etc.) et plus la profondeur de champ est importante (grande zone de netteté entre le sujet et l'avant-plan et l'arrière-plan).
Pour prendre en photo, même avec grand soleil, les vautours, souvent au télé et parfois avec le doubleur, je monte les iso pour conserver malgré tout une vitesse minimum de 1/500 eme de seconde. Il faut en règle général avoir au minimum une vitesse d'obturation égale à la focale utilisée. Mais c'est vrai que l'on ne touche aux iso que dans des cas très précis, faible luminosité bien sur, sujet très rapide et nécessité de vitesse d'obturation rapide, neige, plage, recherche de grains pour styliser les images, etc. Alors que l'argentique demandait de finir sa pellicule pour jouer de la sensibilité, le numérique nous permet d'en changer entre chaque image, une variable de plus à prendre en compte dans ses créations... Mais tu as raison, en utilisation "normale" et par beau temps le diaphragme est le seul à travailler, ...avec la vitesse... ![]() Vive la photographie ! Faites des photos et partagez les !!! Merci Pat !!!! ENCORE ! ![]() |
|
@Calou:
Merci pour le cours, ça me (nous) fera gagner du temps sur l'apprentissage. ![]() @Pat: Très belles photos. ![]() |
|
![]() |
|
![]() |
|
Bon heureux de ne pas avoir pris un tir thermo nucléaire comme on dis dans le métier
![]() A part l'achat d'un ultra compact pour éviter à avoir à changer mon 70 300 dés qu'une photo grand angle se présente car pas encor les moyen d'investir 700 euros ou plus dans un 18-200 par exemple. Donc Samsung NV9 pour ceux qui veulent voir. Bon compromis d'aprés les lectures diverses. ![]() Ipod Touch 64 Go, iPhone 4S
2x MacBookPro 2,4Ghz OS X 10.5.8 boot camp windows 7 Ultimate (juste pour autocad faut pas pousser) 1000 Téra en externe (merci le boulot)+ serveur SSD |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
iMac Intel 27" Core i5 3,2 GHz, 8 Go, 1 To, OSX 10.9.5, DD ext 500 Go, (RIP 1 To), Epson Stylus DX 5000.
|
|
![]() |
|
T'as qu'à l'emmener avec toi quand vous viendrez .
On lui demandera ensemble ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Pour le plaisir et pour remettre une image... Nikon et Apple quoi dire d'autre...
![]() Et pour ceux qui souhaitent savoir à quoi s'amusent les pros... Je n'ai malheureusement pas pu me rendre à Lyon pour tester le D3X dommage !!! |
|
Voici quelques unes de mes dernières photos !
un Pouillot Fitis ![]() Mr le Pic épeiche ![]() ![]() prêt à frapper : ![]() Voici d'aulleurs un petit texte intéresant qui explique les différentes adaptations du Pic, qui expliqnent pourquoi il n'a pas mal de tête ... http://www.ornithomedia.com/pratique/de ... rt56_1.htm Mr (en rouge) et Madame Bouvreuil pivone ![]() ![]() un moineau ![]() ![]() Une mésange à longue queue : et de l'herbe sous le soleil du matin (comme toutes les autres images d'ailleurs ![]() ![]() ![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)