Il ne détecte rien,tout va bien...
Donc là,je ne comprend plus rien: pourquoi mon iMac ram t-il toujours encore ??!
Installation Léopard: autres manières
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() |
|
il est peut etre juste en mémoire vive tout simplement ?? faut en rajouter
![]() ![]() ![]() |
|
Pas du tout...
Je te conseille de relire tout le sujet. Et même si,Tiger tourne parfaitement bien avec 1 go de RAM... ![]() |
|
Dernière édition par yAss0 le Mer Mars 04, 2009 16:23, édité 2 fois.
|
|
J'ai déjà réinitialiser la PRAM.
Réinitiatliser le SMC ne servirait à rien dans mon cas étant donné que cette procédure est réservée aux portables et non aux fixes... ![]() |
|
c'était pour donner une piste probable, je ne critiquais pas ton matériel en aucunes façons
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Je n'ai rien dit de la sorte.
![]() Sauf que ce problème commence sérieusement à m'agacer... ![]() |
|
Oups, j'ai mis le lien de la réinitialisation du SMC pour les portables
Voici celui des iMac et Mac Mini Réinitialisation du SMC sur iMac et Mac Mini Intel Réinitialisation du PMU sur iMac G5 Réinitialisation du PMU sur iMac Tournesol (G4) :-°
|
|
Mon dieu: l'iMac démarre à une vitesse,je n'ai jamais vu ça.
![]() Après il faut que je voit au niveau du système si ça rame toujours pas. Merci encore. ![]() EDIT: ça rame toujours... ![]() |
|
quand tu as ces ralentissements , lance le moniteur d'activité pour voir ce qui se passe au niveau de la ram et du processeur
tu verras sur le "fromage" ou en est la ram et le reste aussi ![]() ![]() ![]() |
|
Je l'ai déjà fait plusieurs fois mais une fois de plus tout va bien.
J'en conclu donc que c'est le disque dur qui est en fin de vie: plusieurs signes le montre. -ralentissements intempestifs aux moindres mouvements/actions. -copie de fichiers extrêmement lente voire nulle. -montage d'image disque très lente. -installation d'applications/OS affreusement lente: en temps normal,je met moins de 5/4 heures pour installer un OS - Actuellement,cela me prend une journée entière. -vidage de la corbeille: un véritable parcours du combattant. Je me doit donc de changer de disque dur interne: je pense pendre un 500 go ou 1 to à 7200 trs/min. (le 250 go d'origine étant de capacité trop faible à mon goût.) Concernant la marque de ce disque dur interne,j'avais pensé à un WD et plus particulièrement à celui ci. Qu'en pensez vous ? Si vous avez d'autres suggestions,je suis prenneur. ![]() Merci encore. ![]() ![]() |
|
Un disque dur qui se meurt prévient souvent avec un bruit caractéristique et plantage système avec perte de l'os.
Il se pourrait aussi que tes problèmes viennent des barrettes mémoire, elles aussi peuvent avoir des défaillances. |
|
Je n'ai jamais eu de bruits, et encore moins de kernel panic donc mon disque dur ne meurt pas alors.
![]() Pourtant,la machine m'indique que mes barrettes sont dans un bon état. De toute façon,j'ai commandé il y a quelques temps de cela,des barrettes de RAM pour mon iMac: en effet,le port étant bloqué à cause de la grève,les barrettes le sont aussi. Dès que je les reçoient,je monte tout ça et je vous tient au courant. ![]() Merci encore pour votre aide. ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() |
|
62 message(s)
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retour vers Le Mac (la machine)