Bonjour.
J'ai un petit souci avec mes clefs USB. Depuis ce matin elles ne sont plus détectées sur mon Imac (Tiger) alors que la veille au soir, c'était encore le cas.
L'icone du volume, en blanc ne s'affiche pas, mais aucun signal particulier n'apparaît (boîte de dialogue, message quelconque).
La clef clignotte puis s'éteint. J'ai le même résultat avec une autre clef, plus neuve et récente.
Je précise qu'il ne s'agit pas des sécurités placées sur les clefs (j'ai vérifié) et qu'elles fonctionnent très bien sur mon Macbook.
La seule chose que je me souviens avoir fait sur l'Imac, c'est de brancher un appareil photo (par USB), pas le mien et de qualité douteuse (je ne sais si il peut y avoir un lien).
Une idée de ce qui a put provoquer cela?
Merci d evos réponses.
Clef USB non détectée.
Pour parler du matos, des configs etc... :)
tu n'aurais pas simplement une case décochée dans les préferences du finder pour afficher les volumes externes ???
http://img4.imageshack.us/my.php?image=image1b.png Dernière édition par pitou le Sam Fév 28, 2009 13:58, édité 1 fois.
![]() ![]() ![]() |
|
Même utilitaire de disque ne la détecte pas?
(Applications-->Utilitaires-->Utilitaire de disque) |
|
Merci pour vos réponses rapides.
Pour la case à cocher, ce n'est, après vérification, pas le problème. Quant à utilitaire de disque, il semble planter lorsque je le lance uniquement si une clef est branchée. Si je branche la clef après avoir lancé Utilitaire de disque, elle n'est pas repérée. L'historique de l'utilitaire de disque ne cite aucune opération depuis novembre dernier. L'appareil photo n'a jamais été en relation avec un ordinateur ayant une connexion au Net (autant que je sache, je vérifierai). Virus? Bug?... |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Ca ne donne rien de particulier...
|
|
Tu as essayer avec tous les ports USB du mac ?
Si ça ce trouve une broche de la prise est abîmé, ce qui expliquerait pourquoi elle clignote... iMac (Late 2008) 20' - OS X.6.6 Macbook Pro (Late 2011) 13' - OS X.7.4 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
il faut zapper la ram et tout doit rentrer dans l'ordre quand un disque externe n'est plus reconnu
|
|
J'esayerai de supprimer les photos (mardi soir, je n'ai pas accès à mon ordi avant). Je tiendrais au jus.
Zapper la ram? |
|
au démarrage avant le glong tu appuies simultanémént su pomme, alt, P, R, et tu laisse sonner le glong au moins trois fois, cinq et optimal
![]() |
|
je me permet un petit lien pour notre ami , qui explique le "zappage de la pram"
par ici ![]() ![]() ![]() |
|
22 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)