Bonjour à tous,
je ne suis pas un pro de word
aussi peut-être allez vous trouver ma question très naïve:
peut-on sur Word faire en sorte qu'en cliquant sur un mot, celui-ci soit directement renvoyé vers un dictionnaire provenant d'internet (par exemple sur ce site:?http://www.cnrtl.fr/definition/)
Merci pour vos réponses
question sur word
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Que veux-tu dire par là ? Je peux comprendre deux cas différents dans ce que tu dis.
1er cas : tu veux qu'en cliquant sur n'importe quel mot, sans préparation préalable, qu'un site du type dictionnaire s'ouvre, puis qu'il fasse une recherche tout seul et te donne alors la définition du mot. -> désolé, cela n'est pas possible. Ou alors fais un clic droit sur le mot désiré et word te proposera une liste de synonymes. 2ème cas : il y a certains mots que tu utilise dans ton document (par exemple des mots techniques dans un mémoire, une thèse...) qui ne sont pas compréhensibles par tous et tu désire faciliter la lecture. Pour cela tu veux qu'en cliquant sur tes mots choisis, un site s'ouvre et donne la définition. -> Alors, là, c'est possible. Grâce aux liens hypertextes. Il faut tout d'abord que tu fasse une recherche du mot sur le site que tu désires. Puis une fois la définition données, tu copies l'adresse donnée en haut de la fenêtre (surligner la ligne puis "pomme + c"). Retourne sur word et surligne le mot choisi. Fait un clic droit sur ce mot et sélectionne "lien hypertexte" en bas de liste. Et si l'option "Page Web" est activée, il ne te reste plus qu'à coller ton lien ("pomme + v") dans la première ligne. N.B. : tu peux créer un document reprenant toutes tes définitions et établir un lien vvers celui-ci en utilisant l'option "Document". Tu peux même créer une annexe en fin de document et établir des lien directs vers chaque définition que tu y entrera (mais il faut pour cela utiliser la ligne "Ancre" en bas de ligne) en recherchant les signet que tu aura créé pour chaque définition. Donc, t1 : créer la liste de définitions; t2 : créer des signets au niveau de chaque définition; t3 : surligner le mot dans ton texte dont tu veux donner une définition; t4 : créer un lien hypertexte vers la définition en recherchant son signet. Autre solution : entrer un commentaire pour chacun de tes mots. En surlignant ce mot puis dans le menu "Insertion" utiliser l'otion commentaire. Là, c'est à toi de taper ta définition. Mais après, en passant la souris au-dessus du mot, tu verras apparaître un cadre avec ta définition. Enfin, il y a plein de manières différentes d'y arriver. Edit : Rhââââ, Bob ! J'ai mis trop de temps à taper mon texte. MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
désolé Duino mais ta faconde lui sera certainement très utile
![]() |
|
et merci bien messieurs de LM !
en effet je m'étais exprimé aussi bien qu'un castor affamé; je voulais dire par là: ton 1°) Dino, et comme tu me dis que ce n'est pas possible, j'en suis vraiment désolé. En clair, il faudrait créer un programme pour cela? je trouve cela bizarre que cela ne soit pas possible parce que ça parait vraiment utile d'avoir accès à des dictionnaires juste en ctrl+cliquant sur un mot, non? Enfin , merci pour ton explication tout de même, j'ai appris des choses. |
|
En fait, cette fonction existe, mais elle n'est pas propre à word.
Il suffit de faire un clique droit sur le mot désiré et choisir "Rechercher dans le dictionnaire". Le dictionnaire est paramétrable (cf. préférences une fois lancé). On peut choisir l'orde des dictionnaire en les faisant glisser en tête de liste. Par exemple, j'ai choisi Wikipédia en premier. MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
merci bien.
en cliquant droit sur un mot, je n'ai pas "rechercher dans le dictionnaire". j'ai simplement "rechercher" , qui me propose alors un menu déroulant, soit msn search, soit rechercher dans l'encyclopédie encarta. Cette option m'intéresse mais je souhaiterais faire de même avec un site que j'aurais moi-même choisi : le dictionnaire proposé par cnrtl (parce que rechercher dans msn m'en fous moi!) est-ce possible? je précise que j'ai word 2004 ... merci |
|
iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
re-salut à tous,
j'aurais deux questions sur word de nouveau à soumettre à votre bienveillance: 1°) comment peut on configurer le correcteur orthographique de word afin qu'il reconnaisse et corrige l'espagnol? 2°) comment obtenir des raccourcis clavier pour les caractères spéciaux espagnols? merci de votre bienveillance, love |
|
Dans le menu "outils", clique sur "langue" puis sélectionne l'espagnol.
Et pour le reste, vois si tu ne peux pas faire ça en passant par la création de boutons ou en créant des macros. MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
|
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel