Bonjour à tous, je ne sais pas si un topic similaire existe mais je suis dans un cybercafé, le temps est compté donc je n'ai pas eu le temps de parcourir les autres sujets.
J'étais tranquilement en train d'écouter de la musique sur deezer sur mon Mac Book (13 pouces blanc sous Tiger) lorsque celui ci s'éteint sans prévenir (je précise que je ne téléchargeais rien a ce moment). Je le ralume aussitot et au bout d'un long moment, une icone d'un fichier (comportant un "?") apparait. En essayant de le réinstaller avec le DVD d'installation j'ai observé que la machine ne reconnaissait plus le disque dur.
Or celui-ci n'est pas inactif car lorque j'allume l'ordi je constate un bruit venant du disque dur, ce qui est par contre mauvais signe.
J'ai donc plusieurs questions :
- Le disque dur est-il completement H.S. ? Toutes mes données sont-elles perdues ?
- S'agit t'il d'un virus ? sachant que Mac OSX n'est pas, selon Apple, "l'objet de constantes attaques de virus".
- Si il faut que je rachete un disque dur interne quel modèle (SATA, vitesse de rotation, mem cache ...) et quelle marque me conseillez vous ?
Coordialement
Nicholas
[Plantage] Virus ?
Pour parler du matos, des configs etc... :)
J'ai oublié de préciser que je n'ai pas changer d'Hardware, que je n'ai ni installer de logiciel de personnalisation d'interface (souvent source de problème). J'ai aussi avant fait des transfert sur clef USB 1Go de musique avec des PCiens.
Excusez moi de ce petit oubli ^^ ... |
|
Le disque émet-t-il un son à l'allumage ?
|
|
|
|
|
|
Le disque n'est plus reconnu, bien, le mieux est de faire un Hardware Test. Insère les DVD d'installations (le n°1) et reste appuyé sur la touche D à l'allumage. Cela fera passer un test matériel à ton Macintosh.
Quelques liens : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=58042-fr http://support.apple.com/kb/TS1411?viewlocale=fr_FR Un virus ? j'en doute ! ![]() |
|
|
|
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 704
Inscription : Sam Oct 13, 2007 14:44 Localisation : Derrière un Macbook |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
iMac (Late 2008) 20' - OS X.6.6 Macbook Pro (Late 2011) 13' - OS X.7.4 |
|
J'ai aucun disque dur de proposé au démarrage du Test Hardware, il est donc bien mort. Merci pour vos infos et pour tes conseils d'achat arnaud.
|
|
A la lecture de nombreux topics similaires aux tien, je remarque toujours le même symptôme.
Quand un dossier avec un " ? " apparait au démarrage, c'est que le disque est mort! ![]() |
|
iMac Intel 27" Core i5 3,2 GHz, 8 Go, 1 To, OSX 10.9.5, DD ext 500 Go, (RIP 1 To), Epson Stylus DX 5000.
|
|
Dernière édition par Eaglelouk le Dim Mars 01, 2009 13:41, édité 1 fois.
|
|
21 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)