Le topic des questions à la con .
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
|
|
|
|
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 704
Inscription : Sam Oct 13, 2007 14:44 Localisation : Derrière un Macbook |
|
N'importe quel logiciel de retouche photo peut faire ça.
En général c'est dans Image / Taille de l'image. Exemple dans Gimp : ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch |
|
Bah , j'vais continuer à le faire manuellement .
Après tout , j'imprime pas tous les jours . Le tout c'est d'y penser ... Si ça se trouve , l'imprimeur utilise la meilleur résolution possible suivant la taille de l'image en pixel et la taille en cm de la photo voulue et moi je me casse la tête pour rien .... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
De plus, si tu le souhaites, tu peux aussi changer le profil de ta photo, en passant du RVB au CMJN. Mais bon...
|
|
La c'est du chinois pour moi ....
![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Le CMJN est adapté à l'imprimerie, l'écran affichera seules les couleurs imprimables.
|
|
|
|
C'est bizarre .
Ça doit venir de Capture NX ou de Nikon Transfert . Il me semble que t'utilise pas iPhoto ... Parce que dans le manuel du D60 il ne parle pas de réglages pour la résolution . Bon finalement le but principale étant d'imprimer un grand format (40x30 cm) savez vous si les bornes de développement dans les magasins signale une résolution insuffisante ??? J'utilise régulièrement une de ces bornes à Lille , c'est pas chère et très pratique ... c'est vrai que pour l'instant j'ai pas eu de mauvaise surprise . L'idéal serait que ça prévient si c'est pas bon en résolution , un peu comme iPhoto ... ![]() Je demanderais le mec à l'occasion ... Sinon quelqu'un est déjà passé par iPhoto pour le développement ??? C'est de bonne qualité ??? Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
J'ai fait tirer un 50 x 70 il y a peu et 300 ppp semblent tout de même l'idéal...
|
|
|
|