Bonjour,
Je souhaite acquérir un camescope numérique, et je viens vous demander conseil.
J'ai l'impression que les plus pratiques sont ceux intégrant un disque dur. En plus, pas besoin à priori de passer par une conversion de format qui altérerait la qualité de l'image.
Ma deuxième contrainte est que je ne peux pas y mettre beaucoup plus que 500 euros. Je peux donc dire adieu aux HD.
Je viens d'essayer le sony SR35, mais le format de ses fichiers est mpeg-2, non supporté par quicktime et donc Imovie (ou alors il faut acheter un codec...), il n'y a que VLC qui en vient à bout, mais ce qui m'intéresse c'est le montage.
Je cherche donc un caméscope qui sera à 100% compatible avec Imovie.
Je suis actuellement sous Tiger, peut être bientôt sous Léopard.
Merci d'avance pour vos conseils en tout genre...
Choisir son camescope numérique
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() |
|
|
|
J'ai installé perian mais ça ne change rien...
|
|
|
|
Les camescopes JVC, à disque dur ou DVD, sont reconnus par iMovie et quicktime sans problèmes.
|
|
|
|
quelqu'un avait déjà plus ou moins abordé le sujet de la vidéo encodé avec un codec mpeg2
![]() http://www.logicielmac.com/forum/viewtopic.php?t=11336 au moins tu sauras comment t'en sortir avec ce type de vidéo. Juste un conseil de "vidéiste" amateur, privilégie un capteur de bonne qualité (Carl zeiss, senheinzer) à une grosse capacité. ![]() MacBook Pro Unibody 15.4" 2.4 GHz Core 2 Duo - 2 Go - DD 250 Go
iBook 14" 1.42 GHz - 1,5 Go Ram - DD 250 Go iPod Mini 4 Go Gris iPhone 16 Go Blanc - Il faut faire des erreurs pour avancer, C'est pour ça qu'il faut switcher - |
|
|
|
Il n'y a pas plus simple, je branche le camescope au Mac avec un câble USB, je lui demande de se connecter, dès que la connexion est établie l'icône du DD du camescope apparait à l'écran, iMovie se lance et demande ce que je dois importer et sous quel nom.
voili voilou |
|
Oui, c'est aussi simple que cela.
Beaucoup de caméro vidéos sont compatibles, mais celles listées par Apple ci-dessus (la même chose en français) sont une source sûre. |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Ok merci beaucoup pour vos conseils! J'ai trouvé un bon caméscope mini dv sur le site de la fnac et beaucoup moins cher qu'avec disque dur!
|
|
Pourrais-tu nous montrer lequel par un lien pour se faire une idée pour d'autres s.t.p. ?
![]() |
|
15 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)