Pensez à la tarte aux fraises et à la chantilly…
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
En meme temps, c'est normal... tu t'achetes un iMac 24" le jour de la St Val. en lui disant qu'elle pourra l'utiliser (de temps en temps) pour watcher des DVD
![]() Elle n'est pas contente. Finalement, le gateau etait amplement suffisant. Voire meme des fleurs. iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
Ma chérie à reçu un bouquet de moi , et une rose de Junior ...
C'est des fleurs qui ont voyagé ... Je l'ai ai acheté à Lille ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Petite information :
Le quatorze février, c’est la Saint-Valentin. Mais quel Valentin? Difficile de définir avec précision le saint à l’origine de la « fête des amoureux ». Avec près d’une dizaine (voir plus suivant les calendriers) de saints ayant porté ce nom, même les historiens en perdent leur latin. Voici l’histoire de l’un deux. En 268, l’empereur romain Claude II interdit le mariage, pensant que les hommes mariés faisaient de mauvais soldats. Mais Saint-Valentin, médecin devenu prêtre, continua de marier des couples. Emprisonné, il se lia d’amitié avec la fille de son geôlier, laquelle, aveugle, retrouva miraculeusement la vue. Juste avant son exécution, il lui offrit des feuilles en forme de coeur avec le message suivant: « de ton Valentin ». Une histoire similaire raconte qu’un prisonnier aurait fait parvenir à sa dulcinée un message, la veille du jour prévu pour son exécution, signé « notre Valentin ». On doit cette première trace écrite (une lettre d’amour à sa future femme Marie de Clèves) au Duc Charles d’Orléans, fait prisonnier par les anglais lors de la bataille d’Azincourt en 1415 et enfermé à la Tour de Londres. Dans les pays anglo-saxons, d’ailleurs, la Saint-Valentin n’est pas seulement fête de l’amour mais aussi de l’amitié. Cette célébration du quatorze février remonterait à la Rome antique. C'est le pape Gélase Ier qui, en 495, obtient la suppression des Lupercales, fêtes païennes dédiées à la fécondité. On y organisait une sorte de loterie de l’amour et, après tirage au sort, des couples se formaient pour un an. Il détourna l’attention de ces banquets, ayant lieu rituellement le quinze février, en favorisant la fête de Saint-Valentin organisée la veille et en rendant illégale la fameuse loterie. De nos jours les couples s’échangent fleurs, chocolats, cadeaux et mots doux. À moins qu’ils ne profitent d’une escapade en amoureux ou d’un dîner en tête à tête. |
|
9 message(s)
• Page 1 sur 1