Bonjour,
Voila mon probleme;
Depuis pas mal de temps ma bibliotheque itunes est sur un disque dur externe car je n'avais plus de place sur mon Ibook.
Mon disque dur m'ayant lache, j'en ai profite pour en mettre un de 160 gigas
Je veux donc remettre mon dossier itunes sur mon ibook. Je pensais qu'il suffisait de faire glisser-deposer mon dossier itunes dde vers mon dossier musique de mon ibook... mais faut croire que non..
quelle sont exactement les dossiers a deplacer?
c'est bizarre car j'ai juste trouver un post sur cette manip mais qui n'est pqs tres clair>
Merci par avance de votre aide.
P-s: desole pour les accents mais je suis aux usa et j'ai un clavier qwerty
Rapatrier bibliotheque itunes de DDE a HD
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Mackbook Pro 2.9 Ghz intel core 17
MacBook 2.26 GHz intel core 2 duo 8 Go ram DDE WD 2 To+DDE WD 1To+DDE Advance 320Go+DDE CONNECTLAND 500 Go Imprimante HP C4380 Ipod 160 go Iphone 4S 64Go Iphone 6 128go souris MX REVOLUTION: X 2 Clavier S530 Logitech |
|
Et bien au pire, tu peux toujours faire glisser ton dossier de musique sur ton DDE vers la fenêtre iTunes. Tout se copiera.
|
|
Une autre solution est effectivement de copier par le Finder le dossier du disque externe au disque interne. Puis, dans iTunes, lui déclarer que le dossier à gérer est celui de l'interne, décocher la case "copier dans le dossier...". Et enfin, supprimer tous les titres de la bibliothèque (sans les mettre à la corbeille) et ajouter (fichier/ajouter ou bien pom+o) tout le contenu du nouveau dossier. Ainsi, iTunes reconstituera la bibliothèque avec les bons chemins mais sans tout copier une nouvelle fois. Et en plus, tu es sûr de ne pas perdre tes fichiers puisque tu commences par les copier dans le nouveau lieu et tu ne supprimes les anciens qu'une fois que tout est fait.
Une autre solution (élégante) est d'utiliser MultiTunes pour faire le changement et vérifier que tu as bien les 2 fonctionnels... @ Them@c ![]() |
|
|
|
MacBook 2.26 GHz intel core 2 duo 8 Go ram DDE WD 2 To+DDE WD 1To+DDE Advance 320Go+DDE CONNECTLAND 500 Go Imprimante HP C4380 Ipod 160 go Iphone 4S 64Go Iphone 6 128go souris MX REVOLUTION: X 2 Clavier S530 Logitech |
|
Je vais dire peut-être une bêtise, mais il me semble bien avoir déjà fait comme ça :
1 Tu vires tout ce qu'il y a dans le dossier Itunes dans le dossier musique de ton Ibook. 2 Tu ouvres Itunes. 3 pomme + O et tu choisis le dossier ou il y a toute ta musique sur ton dde. 4 Tu laisses Itunes bosser tout seul et normalement il a tout recopié sur ton Ibook. Dans la tartiflette, je crois !
|
|
|
|
Quand je dis dossier où il y a la musique, je parle de ça :
![]() Edit : en même temps Iauré. Tu as raison. Dans la tartiflette, je crois !
|
|
|
|
|
|
|
Salut
Tes listes de lecture étaient dans ton dossier Musique à Itunes (les fichiers en .xml et library). Si tu as une sauvegarde, tu devrais pouvoir les récupérer. |
|
|
Alors me voici de retour, vertabimhuradi l'a dis, j'ai perdu pleins de titres et plusieurs fichiers etaient en double. Sur le coups je ne m'en suis pas apercu car en fait, bien que j'avais change la destination de ma bibliotheque, allez savoir pourquoi, itunes allait cherche les titres sur mon dde, et je ne me suis apercu de ca avant hier quand j,ai enleve mon dde.
J'ai fais autrement j'ai pris tout mes dossier qui se trouvait dans mon itunes dde et j'ai tout balance dans la fenetre de ma bibliotheque. A priori j'ai rien de perdu. par contre toutes mes listes, disparues... j'ai donc pris le dossier xml qui se trouvait sur mon dde et l'ai balance dans mon dossier itunes de mon ordi... mais toujours pas de listes de lectures ![]() l'ai-je balance au bon endroit? Mackbook Pro 2.9 Ghz intel core 17
|
15 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel