Le pare-feu de Leopard est-il (enfin) fiable ?
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
![]() |
|
Je ne savais même pas que Léo avait un pare feu ....
![]() Ça sert à quoi et c'est rangé ou ???? Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Dans Préférences système à Sécurité.
![]() |
|
quel que soit le pare feu j'utilise ce brave little Snich qui ne laisse rien sortir sans te demander la permission ici
|
|
Ok merci, je vais essayer
![]() ![]() |
|
J'utilise Little Snitch car j'aime bien savoir tout ce qui se passe sur mon Mac (voir la commande top en fond d'écran avec GeekTool), mais sinon je pense que je me contenterais de celui intégré à Leopard...
![]() [url=http://mousse-cou.miniville.fr]Mac mini Intel OSX10.5, 1Gio de RAM, 120Gio DD, avec un Combo [/url] |
|
|
|
je pense que vous devriez vous en servir , car si un mac est à l'abri des virus , il ne l'est pas des trojan et autres programmes malicieux qui viennent récolter vos données perso et autres fichiers sensibles;
contrairement à un virus , on ne s'en aperçoit pas car pas de dégats apparents ![]() ![]() ![]() |
|
Euh, depuis quand un troyen n'est pas un virus ?
![]() [url=http://mousse-cou.miniville.fr]Mac mini Intel OSX10.5, 1Gio de RAM, 120Gio DD, avec un Combo [/url] |
|
|
|
Je suis allé dans Préférences système de Sécurité pour le pare feu.
Dans l'onglet "coupe feu" seul" autoriser toutes les connexion est coché. Comment puis-je faire pour proteger mon mac en me servant de ce pare feu. J'ai coché "autoriser uniquement les services essentiels" est ce que c la bonne case à cocher? suis-je protegé ? merci |
|
pour ma part j'ai coché la 3eme case : définir l'accés de certains services et applications, comme ça a chaque fois que quelques choses veut se connecter au net, on te le demande avant et tu acceptes ou pas ; tu peux aussi en rajouter en cliquant sur le + du tableau dessous
un lien ici Dernière édition par pitou le Mar Fév 10, 2009 21:43, édité 1 fois.
![]() ![]() ![]() |
|
Je n'ai aucun écho du fait que le par-feu de Leopard est mauvais, il était simplement moins paramétrable que sous Tiger.
Il suffit de glisser les applications que l'on souhaite faire fonctionner au travers, autrement, la 3e coche empêche toute autre connexion. |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
29 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel