Bonsoir à tous, voilà je voulais savoir si Grapher était capable de tracer des fonctions paramétriques. A priori, oui, mais je n'ai pas réussis à le faire. Ma calculatrice le fait très bien, mais Grapher sera bien plus précis et surtout rapide.
Voilà, merci de votre aide, les matheux de LM (je n'ai rien trouvé de pire comme nom).
Grapher et courbe paramétrique
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Dernière édition par vertabimhuradi le Dim Fév 08, 2009 18:14, édité 1 fois.
|
|
tu selectionnes la ligne (repère de gauche) et tu tapes ta formule dans la ligne correspondant au repère de droite et tu fait entrée. Le jour est toué
![]() ![]() Dernière édition par Bob le Dim Fév 08, 2009 18:14, édité 1 fois.
|
|
Je m'en doute bien mon cher Bob, mais là n'était pas ma question !
![]() Je parle de fonction paramétrique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parametrage Je voix bien la fonction dans Grapher, mais je ne sais pas comment l'exploiter... ![]() (J'ai édité 5000 fois mon message, tout ça à cause de cet accent à la c** sur mon lien !) |
|
Va dans Exemples puis parametric Curves. Tu devrais pouvoir éditer les équations comme bon te semble
![]() MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
Mac OS X Snow Léopard constamment à jour iPod Touch 8Go 2ème génération |
|
excuses j'avais mal lu, mais la solution de iTonio est la bonne
|
|
Au passage si vous savez comment afficher des courbes du type : f:x->integrale(x,x^2,dt/(ln(t))) cela m'intéresse je n'arrive pas à rentrer le symbole intégral.
Un screencast sur le grapher serait une bonne idée si jamais quelqu'un sait vraiment bien l'utiliser ? MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
|
menu "fenêtre" afficher la palette d'équation puis opérateurs
|
|
Merci beaucoup, en revanche il n'en veut pas de mon intégrale
![]() ![]() MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
|
ben la tu me fais faire de sacrées révisions, il y a au moins quarante ans que je n'ai pas fait de calcul intégral et différentiels. Souvenirs
![]() ![]() à première vue tu as une erreur dans les limites |
|
MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
|
Cette intégrale est possible. Pour l'aire, ça donne ça :
![]() A priori, on ne peut pas directement entrer l'intégrale. Mais on peut la calculer. Pour cela, rentre ta fonction, puis "équation" et "intégrale". A partir de là, tu auras une boîte de dialogue avec pleins de réglages. Merci de votre aide, je vais modifier les exemples. |
|
|
|
Bonjour,
si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit Géogébra. Vous n'avez qu'à remplir le champ en bas de la fenêtre, créer un curseur et un point et le tour est joué. En plus vous pouvez vous "amuser" à faire varier le paramètre à l'aide du curseur pour voir la courbe paramétrique "se créer" sous vos yeux. Logiciel disponible pour Mac, Windows, Linux, pas besoin d'installation. Voilà, si ça peut vous aider pour votre problème. Bonne soirée et à bientôt. |
|
Merci beaucoup pour l'info manque le lien pour télécharger que voici
![]() http://www.geogebra.org/download/install.htm |
|
|
|
15 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel