Salut à tous !
J'explicite un peu : Depuis quelque temps (environ au moment de la mise à jour Quicktime, mais je ne pourrais pas confirmer), lorsque je réveille mon iMac, j'ai pendant un cours instant (5 à 10 secondes) une déconnexion totale d'internet alors que cela ne le faisait pas avant…
Une réparation des autorisations n'y a rien fait et je n'ai pas touché aux paramètre réseau.
Le diagnostic réseau effectué via Safari m'indique simplement que le cable n'est pas connecté à l'ordinateur ou que la box est éteinte (alors qu'elle est allumé en réalité)…
Ma configuration :
iMac avec 10.4.11 connecté via la Freebox en câble éthernet.
Merci d'avance pour les éventuelles solutions apportées pour ce petit certe, mais curieux problème tout de même, puisque ça ne me le faisait pas avant.
Pas d'internet en sortie de veille
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par VLF le Lun Fév 02, 2009 22:50, édité 1 fois.
V L F ! ! !
|
|
Personnellement j'ai toujours ça avec tous mes mac mais cela ne m'a jamais dérangé plus que ça ... 3,4 sec c'est pas trop agaçant.
iMac alu 20"" 2.4Ghz + iPhone 3G
Accessoire iPhone indispensable pour votre barbe ! |
|
Pareil ! J'ai toujours un p'tit moment sans internet à la sortie de veille.
|
|
Bonjour VLF.
Je pense que ce que tu voyais, c'est le réseau qui est tout de suite plein (noir) alors que maintenant, il reste gris plus longtemps. Cependant, même s'il indiquait noir avant, cela ne voulait pas pour autant dire qu'il était instantanément connecté, car c'est impossible. Il affichait sans doute noir, car il a gardé cette image lorsque tu l'as mis en veille, mais il tente de se reconnecter le plus rapidement possible malgré tout. Il ne faut pas commencer à se faire des soucis pour quelques secondes d'attente pour quoi que ce soit, il ne s'agit pas de comportement anormal. L'important, c'est qu'il se connecte après s'être réveillé, ne te prend pas la tête pour des détails aussi futiles, ton quotidien informatique n'en sera que plus mauvais. ![]() |
|
Merci pour ces réponses
![]() Je me sens moins seul tout d'un coup par rapport à ce "problème" ^^ C'est vrai que c'est un tout petit détail (il m'arrive d'être plutôt maniaque, ça doit être ça ![]() V L F ! ! !
|
|
J'ai vu ça oui ^^
Je le suis parce qu'il y a de temps en temps des choses intéressantes, mais cela tourne un peu trop autour des fonds d'écran (et comme j'ai toujours une page Word, une fenêtre Safari ou une fenêtre d'ouverte, je ne profite pas vraiment du fonds d'écran donc je laisse toujours le même…) V L F ! ! !
|
|
:-°
|
|
Dans le même genre, Airport ne reconnaît pas mon réseau de temps en temps quand je me connecte.
![]() |
|
Sinon, parfois, faire le ménage dans le trousseau d'accès permet de résoudre le problème de rapidité.
|
|
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)