Bonjour,
Depuis ce matin, je ne peux ni télécharger de chansons sur le store, ni lire les chansons que j'avais acheté sur itunes store depuis mon ordinateur.
Il m'est à chaque fois demandé d'entrer mes informations de connexion, et alors, il m'est indiqué :
"Erreur lors du stockage de vos informations d'autorisation sur cet ordonateur.
Le répertoire requis est introuvable ou présente des erreurs d'autorisation. Veuillez corriger le problème d'autorisation puis réessayez, ou bien retirez l'autorisation de cet ordinateur si les permissions ne peuvent être changées.".
Il en est de même lorsque je tente de synchroniser mon iPhone...
J'ai essayé de réparer les autorisations avec l'utilitaire de disque, mais rien n'y fait.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance,
Jean Baptiste
PS : je suis sous Mac OS X.5 Leopard
iTunes et problème d'autorisation
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
![]()
Message(s) : 5
Dernière édition par Jibe le Dim Déc 07, 2008 00:11, édité 1 fois.
|
Salut
Comme le dit le message, tu retires les autorisations à ton ordinateur (menu d'iTunes) puis tu le ré-autoriseras. |
|
![]()
Là est mon soucis : je ne peux pas enlever l'autorisation, le même message s'affiche à ce moment là...
Arf, je ne sais plus que faire ![]() |
![]()
|
Cela sera sûrement utile à beaucoup. Merci d'avoir fait remonter l'info dans ton topic.
![]() |
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
Dernière édition par steflinsky le Dim Fév 01, 2009 20:42, édité 1 fois.
|
|
|
|
Ça veut dire lancer l'utilitaire de disque pour réparer les autorisations .
Soit depuis l'utilitaire de disque qui se trouve dans ton dossier Applications => Utilitaires Soit depuis ton cd d'instalation menu => Utilitaires = Utilitaires de disque Réparer les autorisations . Lancer l'utilitaire de disque qui se trouve : HD Macintosh => Applications => Utilitaires => Utilitaires de disques Tu lances l'utilitaire de disques Dans le tiroir de gauche tu sélectionnes ton DD (première ligne) Tu vérifies que t'es bien sur SOS dans la fenêtre principale . Tu cliques sur "Réparer les autorisations" Tu laisses finir , c'est assez long ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
La même chose, de manière plus visuelle, par ici.
![]() Dure entre 5 et 15' sur un Mac Intel, jusqu'à 1 heure sur un PPC. |
|
19 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel