Bonjour,
J'ai passé l'après-midi à créer une clé USB avec une présentation spéciale par icônes, des fonds créés sur photoshop et insérés à l'aide de "afficher les options de présentation), bref ! J'y ai passé beaucoup de temps.
Sur mon iMac, après vérification, la Clé est fonctionnelle.
Lorsque je la débranche et que je la rebranche (après éjection bien sûr), toute ma présentation a disparu (taille et organisation des icônes, images en fond, choix de la présentation par icône.....) Bref tout est foutu, il faut tout recommencer.
Cependant, j'aimerai être sûr de ne pas tout perdre à nouveau.
Quelle étape ai-je loupé ?
Que faut-il faire pour que la clé garde en mémoire la présentation que l'on a créée ?
Merci pour votre aide !
J.
Présentation/organisation Clé USB
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Clique sur "Utiliser comme valeurs par défaut" dans les options de présentation.
|
|
En fait non, ça applique les réglages à tout l'ordinateur...
![]() |
|
Ben ouai.....
![]() Personne n'a une autre idée ? |
|
Vérifie que tu as bien un fichier invisible .DS_Store sur ta clef USB, c'est lui qui permet de retrouver tout ces paramètres (affichage, position de la fenêtre, couleurs, etc.)...
![]() |
|
Haaaa !!! Voilà peut-être la solution !!
En effet, je n'ai pas trouvé ce fameux fichier que j'ai dû effacer en vidant cette clé USB qu'on m'avait donnée. Comment le recréer ??? Merci pour ton aide ! |
|
Normalement le fichier .DS_Store se crée automatiquement dès la première opération effectuée...
![]() C'est un fichier caché, tu peux vérifier en utilisant Onyx par exemple. Dernière édition par Carradot le Mar Jan 27, 2009 17:52, édité 1 fois.
|
|
Ben là, il n'y est pas... à moins que ce soit un fichier invisible ?
|
|
Oui, il est caché, vois avec Onyx, mais à mon avis, la solution n'est pas là.
![]() |
|
Bon, j'ai pu enfin trouver ce fichier DS_STORE grâce à "invisible".
En même temps, j'ai retrouvé aussi une partie de mon organisation (fonds, taille des icônes), mais de façon complètement désorganisée, pas du tout comme je l'avais créée au départ : j'ai retrouvé un seul et même fond pour tous mes dossiers, la taille de la fenêtre à l'ouverture n'était pas la bonne, etc etc .... Y a t-il autre chose que je puisse faire pour retrouver véritablement ma clé USB telle que je l'avais faite ? SInon, entre nous soit dit, cette fonction d'OS X ne sert vraiment à rien, car elle inutilisable ! ![]() |
|
Re-tentative.... j'ai re-tout perdu....
Grrrrrr..... ![]() |
|
Je ne sais pas quoi te dire... Pourtant pour des images disque, ça fonctionne... Je vais me pencher un peu plus sur la question.
![]() |
|
C'est aussi la reflexion que je m'étais faite....
Je continue mes tests.... |
|
Je suis vraiment déçu !
J'ai vidé ma clé USB, je l'ai formatée (MS-DOS FAT), j'ai tout réinstallé, remis les fonds, placé les icones. J'ai éjecté la clé, l'ai rebranchée.... et tout était perdu ! Je n'ai vraiment plus d'idée.... HELP !!!!!! ![]() ![]() ![]() |
|
si tu met un fichier txt dans ta clef usb que tu la débranche et la rebranche est il toujours correcte après ou pas ?
car j'ai le même soucis avec une de mes clef et c'est du au faite que mes fichier de type txt (donc équivalent pour la configuration de la fenêtre) son corrompu après quelle que temps dans la clef. Ce qui est encore plus étonnent c'est que j'ai aucun problème avec une image ou une vidéo ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
19 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel