bonjour
depuis 2 ou 3 jours, j'allume mon macbook, petit bruit du lecteur cd puis...rien...écran noir...30 secondes...e là GLLOOOOONNNNG, démarrage normal....
en temps normal, en 30 secondes, le mac est démarré et prêt à l'emploi!
j'ai reparé les autorisations (rien à reparer), verifier le Disque Dur (HFS a passé la verification)...nada, ça fait toujours la meme chose...
me reste à passer onyx, j'espere que ça va regler le probleme.
une idée de la cause de ce glong à retard?
[résolu] glong long a venir
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 704
Inscription : Sam Oct 13, 2007 14:44 Localisation : Derrière un Macbook |
Dernière édition par damien le Sam Jan 17, 2009 12:35, édité 1 fois.
|
Pas d'idée de la cause mais en tout cas essaies de zapper la pram, cf tutorial sur logicielmac :
LE ZAPPING DE LA RAM (ou reset PRAM) Il permet de vider le stock de la mémoire tampon (spooling) du système. Après un reset pram, vous allez constater d'une plus grande fluidité et d'une plus grande rapidité de votre Mac. Pour ce faire il n'y a pas besoin de vos yeux pour les images mais de vos oreilles. Lorsque vous démarrez votre Mac, vous entendez le "glong" caractéristique du Mac. Dès que vous l'avez entendu, maintenez les touches pom+alt+p+r jusqu'à ce que vous entendiez 5 fois le "glong" de démarrage. Ensuite vous relâchez et vous le laissez s'ouvrir normalement. Vous m'en direz des nouvelles ma bonne dame !!! iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
iMac alu 20' 2 Ghz - 2 Go de Ram - Mac OS X 6.8 iPhone 4 - iPad 2 |
|
Il me semble que ça me le fait également sur mon iMac. Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, j'entends l'habituel bruit du disque dur, puis plus rien, et au bout d'un certain temps, le son du démarrage.
J'avoue qu'à part la première fois, je ne m'inquiète pas trop de ça (à tort ou à raison, je ne sais pas). Ça se produit de façon assez aléatoire. Jérémy
|
|
tout a fait, de façon aléatoire...ça faisais 2 ou 3 mois que ça le faisait plus...
ce soir j'y passe onyx, demain matin en démarrant, zappage PRAM (jamais fait en plus de 2 ans)...et on verra ![]() |
|
|
|
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)