Mac volé + Dropbox
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
![]() Raymond(e) d'or
Message(s) : 119
|
Bonjour corpsrompus.
Désolé d'entendre cela, juste entre les fêtes. ![]() Dropbox ne permet que l'échange de fichiers, mais à tout hasard, peut-être y posera-t-il des fichiers contenant son nom. Tu peux te connecter à ton Mac si tu avais un abonnement MobileMe avec Accès à Mon Mac d'actif, en admettant qu'il ne l'ait pas déconnecté. Ou encore, toujours avec MobileMe, s'il met ses contacts dans le carnet d'adresses et qu'ils synchronisent, tu peux retrouver sa trace. Il est également possible de retrouver une trace en admettant qu'il utilise tes e-mails. Mais les chances de le retrouver sans MobileMe ou une autre application de partage d'écran sont maigres. Etant la proie de voleurs, pense à protéger ton prochain Mac avec une solution comme Undercover contre le vol. |
|
A mon avis il y a moyen de récupérer l'ip qui c'est connecter à DropBox...
En envoyant un Mail à EvenFlow(en anglais) et en leur expliquant tout... Aussi utilise bien l'adresse mail que tu as utiliser pour t'inscrire... iMac (Late 2008) 20' - OS X.6.6 Macbook Pro (Late 2011) 13' - OS X.7.4 |
|
ça pourrait marcher, en effet, mais comment le retrouver après ? Ils ne vont pas faire une enquête tout de même ?
|
|
Faut voir avec l'assurance...
Si ça leurs évitent de payer, je pense qu'elles feront ce qu'il faut... ![]() iMac (Late 2008) 20' - OS X.6.6 Macbook Pro (Late 2011) 13' - OS X.7.4 |
|
Suite a cette histoire, j'ai fais un petit script Automator qui permettrait d'envoyer par mail l'adresse ip actuelle à une autre boîte mail.
je pense que lancé au démarrage ça peut aider a retrouver l'ordinateur s'il est volé... En espérant que ça aide: Vous pouvez le télécharger ici. ![]() iMac (Late 2008) 20' - OS X.6.6 Macbook Pro (Late 2011) 13' - OS X.7.4 |
|
Euh, faudrait peut être enlever la notification growl histoire que le voleur ne sache pas que son adresse ip a été envoyée !
![]() EDIT: Et puis la récuparation de l'ip est correcte mais la localisation est totalement fausse ! (on me situe à 200km de chez moi !) MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
Mac OS X Snow Léopard constamment à jour iPod Touch 8Go 2ème génération |
|
Les Whois IP on toujours été très approximatif...
![]() iMac (Late 2008) 20' - OS X.6.6 Macbook Pro (Late 2011) 13' - OS X.7.4 |
|
arnaudpa, je te propose de publier ton lien dans le topic d'Automator ultra-populaire-qui-déchire-tout que j'avais créé à cette occasion.
![]() J'en profiterai pour en rajouter quelques-uns moi-même. ![]() Je m'en suis occupé pour toi. ![]() |
|
![]() Raymond(e) d'or
|
![]() Raymond(e) d'or
|
![]() Raymond(e) d'or
J'ai supprimé son compte sur dropbox et l'assurance rembourse totalement tout les biens volés (-10% de valeur initial sur les ordis par année) et donc on peut racheter un MacBook à mon fère
![]() (mon macbook pro quant à lui n'est plus le tout dernier nez de chez apple ![]() Sur ce je cloture définitivement ce topic ! |
13 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel