Bonjour !
Bizarre, j'ai récupéré le "vieux" PowerBook 15" de mon pote qui ne l'utilisait plus (cool !), mais celui-ce ne reconnaît pas le DDE externe 2,5" que je connecte, et qui marche pourtant très bien sur toutes mes autres machines ! J'ai vérifié, la prise USB reconnaît ma petite clé USB... bref !
Je ne sais pas trop quoi penser..... cela pourrait-il venir du fait que le PB est encore sous PPC, alors que le reste de mon materiel est sous intel ?
Quels genre de tests pourrais-je effectuer afin de determiner d'où vient le pb ?
Merci pour votre aide !
J.
Disque dur externe USB non reconnu....
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 704
Inscription : Sam Oct 13, 2007 14:44 Localisation : Derrière un Macbook |
Bonjour!
que vois tu dans l'utilitaire de disque? (applications>utilitaires>utilitaire de disque) le disque dur de l'ordi ET le disque dur externe? des fois, il faut attendre avant qu'un DDE ne se monte sur le bureau, surtout s'il est USB (en tout cas chez moi) |
Sous réserve, je dirais une incompatibilité entre l'interface USB et le contrôleur du disque externe. A vérifier...
![]() ![]() ![]() |
|
@Damien : Non, le disque ne se monte pas, et même utilitaire de disque ne le reconnaît pas !
@Polichinelle : si c'est le cas, que puis-je faire pour utiliser mon DDE avec ce powerBook alors ? Merci en tout cas pour vos réponses, J. |
|
Je ne sais pas trop, c'est pour ça qu'il faudrait demander à un technicien. Mais à en juger par l'écart d'âge entre l'un et l'autre, je doute un peu que ça fonctionne. S'il te faut des pilotes spécifiques pour communiquer entre l'usb du PowerBook et le contrôleur du disque, je ne suis pas sûr que tu en trouves.
Mais vérifie avec plus compétent que moi (support Apple, par ex.). J'ai posé mes outils il y a... oh là là!... ![]() ![]() ![]() |
|
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 704
Inscription : Sam Oct 13, 2007 14:44 Localisation : Derrière un Macbook |
|
Oui, c'est compatible. Juste que si le port de l'ordinateur (quel qu'il soit) est USB 1.1 et le disque USB 2.0, le transfert se fera au débit max de l'USB 1.1. No more, no less.
![]() ![]() |
|
Ok, imaginons que ce soit un problème d'USB 1 ou 2.....
Dans tous les cas, le volume devrait se monter sur le bureau non ? ce serait juste le transfert qui serait plus lent....mais là, rien ! La diode du DD s'allume, il reconnaît une source d'énergie, mais il ne se monte pas ! Vraiment étonnant.... et pénible, car j'ai plein de trucs à transférer !!! bon, je continue de chercher.... |
|
8 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)