Time machine affiche constamment une erreur.
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
|
|
Si , la première fois j'en avais acheter un sur enrouleur .
C'est vrai que derrière l'ordi c'est pas mal , puisqu'on choisit sa longueur ... Mais la câble est très fin . Pour les petits fichiers , pas de soucis . Par contre pour les sauvegarde , ça plantait ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Eh ben voilà. Après achat d'un bon câble 9 broches, il me sauvegarde 161 Go et fini par me dire la même chose qu'au début. Je suis maudit ou bien ?
Imac alu 21.5" 3.06 Ghz Intel Core 2 Duo - Mac OS 10.11.6 - 12 Go SDRAM - DD 500 Go
DD externe Buffalo 1To iTunes 12.3.2.35 iPhone 6S iOS 9.2.1 |
|
Ben alors là , je ne sais plus quoi dire ...
Bon visiblement le câble a quand même améliorer la chose , puisque t'es passé de 4 Go à 160 Go ... C'est pas négligeable ... Maintenant , 160 Go d'un coup .... Je dis le premier truc qui me vient à la tête , mais sans aucune conviction ... Peut être que ça fait de trop d'un coup , je ne sais pas ... Tu devrais essayer de stopper la sauvegarde vers 120 Go , attendre une heure et reprendre .... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Est-ce que tu utilises une application pour "améliorer" Time Machine dans quelque domaine que ce soit (sauvegarde plusieurs fois par heure, plug-in qui fait appel aux fonctions de Time Machine en restant dans le Finder, etc.)?
|
|
Imac alu 21.5" 3.06 Ghz Intel Core 2 Duo - Mac OS 10.11.6 - 12 Go SDRAM - DD 500 Go
|
|
Haha, bien sûr, tu peux laisser l'écran s'éteindre, je ne voulais pas te terroriser.
![]() Que veux-tu, je compatis de lire que ça ne fonctionne pas malgré toutes les tentatives que tu as déjà essayées, alors que c'est sensé fonctionné d'un clic. On finira par y arriver. ![]() Cette partition Mac OS 9 n'est pas normale, non. En utilisant scrupuleusement la méthode fournie par Apple, tu ne devrais plus rien avoir en dehors de Time Machine. Suis-là avec précautions. Mon disque dur Time Machine ne reconnaît pas S.M.A.R.T. non plus, ce n'est pas important, si partout c'est oui (sauf autorisations), ça suffit. En attente de tes nouvelles, je te souhaite une bonne nuit. ![]() |
|
|
|
|
Et si on commençait par un petit Utilitaire de disque depuis le DVD d'install sur la partition source ? Des fois que ce soit un problème d'autorisations, hein ? Pour voir...
Après, vous pourrez suggérer le lance-flammes... ![]() ![]() ![]() |
|
Pardon, j'ai mal lu pour la partition Mac OS 9, j'ai lu que tu avais une partition Mac OS 9 et qu'il indiquait non. Merci Frip pour l'avoir souligné et oublie ce que j'ai écrit Tim.
![]() C'est vrai qu'on ne t'a pas proposé de faire la réparation des autorisations, qui était sous-entendue. Comme tu as réinstallé ton système et même formaté plusieurs fois ton disque dur externe et que le problème persiste depuis des mois, il faut le faire. Mais ce problème n'est pas unique, les forums anglais sont assaillis par ces symptômes concernant Time Machine et d'autres ont pris toutes les mesures de précautions possibles, donc voyons déjà ce que la proposition d'Apple donne. ![]() |
|
NON ! Pas le lance-flamme ! Tu peux me donner des précisions, Polichinelle ?
|
Il se peut que ce soit un fichier sur ton disque source qui pose problème et non pas le disque cible. Essaye de réparer les autorisations avec Utilitaire de disque. Pour cela :
Tu démarres depuis le dvd d'install (touche C, au démarrage) Après, tu lances Utilitaire de disque et tu lances une vérification des autorisations, puis une réparation. Au moins, là tu ne casses rien et tu ne regretteras pas d'avoir fait un truc à l'aveugle. Si ça ne marche pas, avant de commencer à jouer de l'install, va sur la rubrique support du site Apple et regarde voir, des fois que ce type de joyeuseté soit connue et ait une solution moins radicale. Cela dit, comme l'a dit Nord, j'ai eu une ou deux fois un message de ce tonneau, mais les autres sauvegardes sont passées... un fichier corrompu ?, ouvert ?, verouillé ? No idea... mais ça ne coûte rien de commencer par les outils de base. Excepté un peu de temps. Bonne chance! ![]() ![]() ![]() |
|
53 message(s)
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retour vers Question sur un logiciel