Bonjour,
Ce problème apparemment si simple reste insoluble pour moi.
Je n'arrive pas à lire les fichiers audio .ape sur mon macbook; itunes ne les prend pas en charge, et Switch (logiciel de conversion audio disponible sur LM) non plus. Je ne trouve aucun lecteur alternatif à Itunes qui les reconnaisse.
Je suis preneur de n'importe quelle solution: conversion, plugin itunes, autre lecteur.
Comment lire les .ape?
Vous cherchez un logiciel avec une fonction particulière? Demandez c'est (presque) trouvé! :-)
Dernière édition par Skyisthelimit le Jeu Jan 08, 2009 23:21, édité 1 fois.
|
|
Ah! Ça me fait plaisir!!
Les .ape sont les formats du logiciel Monkey Audio sur PC... Le seul logiciel capable de décoder ça sur Mac c'est XLD, dont j'ai vanté les mérites un jour, et apparemment tout le monde s'en fichait pas mal sur LM! Alors je le redis, XLD est une perle rare de conversion audio, il interroge la base de données CDDB, décode dans quasi-tous les formats connus, etc... Il est très rapide, efficace et gratuit, c'est de la balle! Tu le trouveras ici: http://tmkk.hp.infoseek.co.jp/xld/xld-gui-20080914.tbz Voilà! ![]() |
|
tu as celui là aussi
http://mac-gratuit.fr/telecharger/Cog.html ![]() ![]() ![]() |
|
Pour revenir une ultime fois sur XLD, je suis prêt à expliquer le fonctionnement de base (très simple) à qui veut.
![]() |
|
salut Carradot et si tu nous faisait un screencast de ce soft ?? ce serait un bon moyen de le faire connaitre
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Heu... bah... pourquoi pas, tiens... je vais y penser!
![]() |
|
"Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Effectivement Carradot, XLD est un excellent soft, que je ne connaissait pas...
Multiplicité de formats compatibles, simplicité d'utilisation et surtout très très efficace! La conversion côtoyait les 45X chez moi alors que je n'ai qu'un core duo 2Ghz!!! Il a aussi résolu mon problème puisqu'il prend en charge le format .ape à merveille. Pitou, Cog accepte aussi ce format, mais il y a un bug chez moi; la lecture est coupée systématiquement au bout d'une dizaine de secondes. Je ne l'utiliserai donc pas! J'encourage vivement Carradot à promouvoir ce soft par un screencast ![]() En regrettant qu'il n'apparaisse pas dans la section "audio" de LM. |
|
N'hésite pas à proposer la fiche (via le menu 'Mon LM'), je la mettrais en ligne
![]() "Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
Voilà la fiche est proposée!
![]() |
|
Ajouté, merci !
![]() "Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
14 message(s)
• Page 1 sur 1