Les fichiers de la corbeille ne se suppriment pas
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Raymond(e) de platine
Message(s) : 209
Inscription : Jeu Nov 02, 2006 22:11 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES |
Dernière édition par tomtom le Mar Jan 06, 2009 16:39, édité 2 fois.
Tomtom, dit Tomadelachance... vous saurez pourquoi !
iMac alu 20" 2,4 ghz, 4 Go RAM, Mac OS X 10.10.2 |
i mac/20pouces/2,4ghz/3giga mo/léopard/ ![]() ![]() |
|
|
Oui , fait comme te dit Pitou .
Finder => Vider la corbeille en mode sécurisé . Si ceci ne marche pas faire la démarche suivante : Tu places le fichier en question sur le bureau . Tu ouvres le terminal (dossier Applications=>Utilitaires) Tu tapes : sudo rm -r tu laisses un espace et en glisser déposer tu mets le fichier en question dans la fenêtre du terminal . Cette action indiquera le chemin du fichier sans risque de se tromper . Tu appuies sur "entré" Tu saisis ton mot de passe . Celui ci ne s'affiche pas lors de la frappe . Donc faire très attention . Tu appuies sur "entré" . Ton fichier est supprimé . Cette opération est irréversible ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Si ta question a trouvé réponse, n'oublie pas d'éditer ton premier post en cliquant sur le bouton "éditer", puis de modifier l'étiquette sur [Résolu], afin d'indiquer aux prochains, qui auraient le même problème, que la solution est là.
Merci. |
|
Raymond(e) de platine
Message(s) : 209
Inscription : Jeu Nov 02, 2006 22:11 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES |
Que je suis bête, je cherchais dans la fenêtre du Finder : "vider la corbeille en mode sécurisé", alors qu'en fait il est dans le menu déroulant...
Je dormirai moins bête ce soir !!!!
merci les gars !!!
Tomtom, dit Tomadelachance... vous saurez pourquoi !
iMac alu 20" 2,4 ghz, 4 Go RAM, Mac OS X 10.10.2 |
5 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel